La réélection du président et des autres membres du comité exécutif figurait au premier plan de l’assemblée des délégués d’HotellerieSuisse. La réélection des membres suivants garantit la continuité sur la voie choisie et confirme que le changement de cap de ces dernières années est salué: Andreas Züllig (président, Lenzerheide), Urs Zimmermann (vice-président, Brione s. Minusio), Jörg Arnold (Zurich), Urs Bircher (Thoune) et Philippe Zurkirchen (Champéry).

Outre les élections, toutes les propositions, parmi lesquelles le budget 2021 et les normes de classification 2021-2025 adaptées, ont été approuvées. Andreas Züllig a mis à profit son discours pour souligner que, plus que jamais face à la crise actuelle, HotellerieSuisse met toute son énergie dans l’élaboration d’outils et de solutions concrètes pour ses membres, en plus de défendre leurs revendications sur le plan politique. En collaboration avec ses partenaires, l’association développe en permanence des services pour épauler au mieux ses membres dans ce contexte difficile. L’actuelle campagne «Traversons la saison froide ensemble» ou l’initiative «Mountains Calling», qui facilite les échanges de main-d’œuvre qualifiée, en sont des exemples.
 
En dépit des circonstances actuelles, l’association a présenté un programme-cadre attrayant, complété par des interventions passionnantes du réseau sectoriel. Des entretiens avec Nicolo Paganini (conseiller national, président de la FST), André Hefti (responsable Marketing & Productions de Suisse Tourisme), Carole Ackermann (présidente du groupe EHL) et Claude Meier (directeur d’HotellerieSuisse) ont permis de jeter différents éclairages sur le thème clé: «Ensemble contre la crise».
 
L’assemblée des délégués a pour la première fois revêtu la forme d’une manifestation numérique, avec un streaming en direct largement utilisé. Les auditeurs avaient en outre la possibilité de poser des questions grâce à la fonction de chat, ce que les participants ont beaucoup apprécié. (htr/aca)