Creative Supply et l'EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) publient aujourd'hui la version française de leur Hotel Concept Handbook. Face au succès de la version anglaise, parue en 2020, et aux requêtes des hôteliers francophones, cette version mise à jour a été créée pour aider le monde de l’hôtellerie à prendre le chemin de la reprise. Plus flexible, plus modulaire ou plus responsable, l’hôtel d’aujourd'hui ne peut plus se réduire à une simple offre d'hébergement. Pour faire revenir les clients après deux ans de crise sanitaire et de confinements, il est important que les hôteliers soient en mesure d’offrir une expérience et des services adaptés aux nouvelles attentes des clients.

Pour ce faire, le Hotel Concept Handbook propose à ses lecteurs une méthodologie simple et transversale: le Hotel Concept Framework. Divisé en sept parties (le storytelling, l’humain, les espaces, l’identité, les services, le contenu et les canaux de communication), il permet aux hôteliers de développer un concept attrayant et adapté à son public cible, et de le décliner sur l’ensemble de ses opérations.

Une méthodologie qui a fait ses preuves auprès de dizaines de projets hôteliers réalisés par Creative Supply en Europe, et qui est aujourd’hui enseignée dans des établissements prestigieux, à l'instar de l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne).