Oetker Collection est heureux d’annoncer qu’au printemps 2021 son portfolio d’hôtels d’exception accueillera The Woodward, un tout nouvel écrin au cœur de Genève. Propriété de Bastion Holdings, l'hôtel se situe Quai Wilson sur les rives du lac Léman, avec une vue panoramique sur le Mont Blanc. Construit à l'origine par l'architecte français François Durel en 1901, dans un style post-haussmannien, l'hôtel est actuellement en cours de transformation, soigneusement repensé par le cabinet d’architecture Pierre-Yves Rochon.

Au-delà de la façade historique du Woodward, les clients seront séduits par ses intérieurs à la fois classiques et contemporains proposant une retraite urbaine avec une vue imprenable sur les montagnes et le lac Léman. Chacune des 26 suites a été savamment imaginée et possède son caractère distinct avec des éléments de décoration uniques, y compris de somptueuses cheminées en marbre et des bibliothèques majestueuses. 21 suites disposent d’une une vue directe sur le lac Léman et les plus beaux appartements sont la Suite Présidentielle, conçue dans d'élégants tons ivoires, vue panoramique depuis chaque pièce avec une salle à manger privée et une loggia. Sans oublier la suite royale, accessible par ascenseur privé uniquement et conçue dans l’esprit d’un appartement parisien.

Timo Gruenert, CEO de Oetker Collection, commente : « The Woodward s'intègre parfaitement à notre collection avec son emplacement extraordinaire, son design intérieur raffiné et son offre culinaire passionnante. Ainsi nous proposerons une hôtellerie luxueuse et chaleureuse et je suis convaincu que nos valeurs d’esprit de famille, d’élégance et de profonde gentillesse donneront vie à ce lieu emblématique.»

Des expériences culinaires inédites seront proposées par L'Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier, tous deux récompensés d'étoiles Michelin dans leurs succursales de New York, propriétés de Bastion Group. Après 7 années en qualité de Chef de L’Atelier de Taipei (une étoile au Michelin), le Chef exécutif Olivier Jean sera aux commandes des cuisines du Woodward. L’Atelier de Joël Robuchon mettra en avant le concept de cuisine ouverte, créant une expérience culinaire pour 36 personnes assises autour du comptoir, ainsi que deux salles à manger qui pourront être privatisées. Le Jardinier du chef étoilé Alain Verzeroli sera la première adresse du restaurant en Europe après les succès de New York et Miami.

Le bien-être sera à l’honneur avec un spa de 1 200 mètres carrés et un institut de bien-être de la Maison Guerlain avec une piscine intérieure de 21 mètres - la plus longue de Genève. Une salle de sport , deux saunas, deux hammams, deux bains suédois et un jacuzzi complèteront le spa. (htr/aca)