Elaborées dans le cadre du plan de soutien au secteur touristique voté par le Grand Conseil le 25 juin dernier, de nouvelles offres attractives viennent compléter le panel d’actions de promotion et d’accueil coordonnées par la fondation Genève Tourisme & Congrès (GT&C) cette année. «La confiance témoignée par les autorités cantonales, en confiant l’entièreté de l’activation du plan de relance à la Fondation GT&C, a encore intensifié nos activités en interne. Nos équipes ont été redéployées pour soutenir en priorité la réalisation et la promotion de ces actions qui ont été concrétisées de manière efficace, en intégrant tous les partenaires de la destination», souligne Adrien Genier, directeur général de la fondation GT&C.

Le 1er juillet, une première série de Geneva Box était lancée, marquant ainsi le début de la saison touristique estivale à Genève. Ces séjours thématiques axés sur le terroir, la culture, la Genève Internationale et la haute horlogerie, comprennent l’hébergement allant du 1 au 5 étoiles, les transports publics et l’accès à des activités immersives, en 3 gammes de prix – découverte, premium et exclusif – pour garantir une expérience sur mesure et pour chaque budget. De nouvelles Geneva Box seront dévoilées tout au long de l’été pour inciter les voyageurs à venir gouter aux plaisirs de la région jusqu’à la fin de l’année.

Jusqu’au 31 décembre 2020, les visiteurs ayant réservé au minimum 2 nuits dans un établissement agréé du canton se verront remettre une Geneva Gift Card, soit un bon d’une valeur de 100 francs à dépenser auprès d’un partenaire touristique de la destination (hôtels, chambres d’hôtes, restaurants, cafés, bars, caves et vignobles, prestataires touristiques). Remis aux bénéficiaires à leur arrivée, à raison d’un par chambre, ces chèques tourisme pourront être utilisés pendant la durée du séjour.

En parallèle et comme stipulé dans le projet de loi, la fondation GT&C met en place l’action de distribution de bons RestôBar d’une valeur de 25 francs pour les genevois souhaitant contribuer à redynamiser le secteur de la restauration. Les bons peuvent être utilisés jusqu’au 30 septembre 2020, sur une ardoise minimum de 50 francs auprès des établissements partenaires de l’opération dont la liste est régulièrement mise à jour sur geneve.com/restobar. (htr/lg)