Dans le cadre de sa préparation, le Valencia CF a effectué du vendredi 19 à aujourd'hui son camp d’entraînement à Crans-Montana. Après 2018, c’est la deuxième fois que le prestigieux club de foot espagnol choisit la destination valaisanne pour son stage de préparation. Le camp est ponctué de plusieurs matchs amicaux, dont une rencontre avec l’AS Monaco, qui a eu lieu au stade de Lens samedi passé, le 20 juillet 2019. L'autre rencontre opposera le Valencia CF au FC Sion, ce mardi 23 juillet 2019 à 18h45 au stade de Tourbillon à Sion.

2019 est une année spéciale pour Valencia CF, tout comme pour l’Association Valaisanne de Football. En effet, les deux entités fêtent cette année leur 100ème anniversaire. Crans-Montana a donc saisi l’occasion de la rencontre amicale à Lens pour féliciter les deux centenaires et remettre à Anil Murthy, président du Valencia CF et Aristide Bagnoud, président de l’AVF, un panier garni de délicieux produits du terroir valaisan. «Crans-Montana est une région fantastique qui en plus de son panorama unique offre des infrastructures de qualité qui permettent un entraînement en altitude dans les meilleures conditions», affirme Anil Murthy, président du club qui a remporté la Coupe d’Espagne la saison dernière en battant le FC Barcelone en finale. Une belle carte de visite pour Football Camps la structure mise sur pied par Walter Loser.

Le président de Valencia poursuit: «C’est la deuxième année consécutive que nous choisissons Crans-Montana pour notre préparation et nous sommes très contents de la parfaite organisation. L’idée est d’inscrire ces camps et matchs amicaux dans la durée et de revenir régulièrement sur le Haut-Plateau.» Depuis de nombreuses années, Crans-Montana s’engage pour attirer des équipes de football de renommée internationale pour leurs stages de préparation. Sa situation privilégiée, sa qualité de vie, ses infrastructures et son offre touristique variée sont autant d’atouts qui sont appréciés par les plus grands clubs de football d’Europe. Le Valencia CF loge au Grand Hôtel du Golf et Palace et sera à Crans-Montana jusqu'à ce soir.

Ces dernières années, la station du Haut-Plateau a accueilli des formations aussi différentes que l’équipe nationale du Maroc, le FC Le Landeron (NE), l’Athletic Bilbao, les amateurs du FC Champel ou le Zenith Saint-Pétersbourg. (htr/aca)

cransmontanafootballcamps.ch