Tout voyageur changeant d’avion à Zurich peut désormais facilement réserver, en combinaison avec un vol SWISS, de courtes vacances en Suisse. Le nouveau programme «Stopover Switzerland» de Suisse Tourisme (ST) propose des forfaits touristiques dans toutes les régions de Suisse, qui comprennent la gratuité d’accès au réseau national de transports publics.

Selon Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS, «de nos jours, les gens souhaitent découvrir une foule de choses et d’activités au cours d’un même voyage. Ils sont donc prêts à passer quelques jours à un endroit pour se faire une première impression. C’est ce constat qui est à l’origine du nouveau programme développé en collaboration avec Suisse Tourisme dans le cadre de notre partenariat stratégique.»

Dans un premier temps, huit forfaits «Stopover Switzerland» sont proposés. Ciblés sur une destination unique ou conçus comme circuit court à travers plusieurs destinations, ces derniers incluent jusqu’à quatre nuits dans des hôtels 3 ou 4 étoiles, ainsi que la gratuité des transports publics.

Pour les offres concernant une seule destination, les voyageurs ont le choix entre Interlaken, Lucerne, Montreux, Zermatt ou Zurich comme point de départ pour des excursions. Ces forfaits, élaborés par le voyagiste Switzerland Travel Centre (STC) peuvent être réservés sur le site swiss.com/stopover.

Les partenaires estiment que les offres «Stopover Switzerland» ont le potentiel de générer quelque 100’000 nuitées d’hôtel par an, soit une valeur ajoutée touristique de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de francs. Suite à leur lancement à la fin de l’été 2018 en Inde, à Singapour et aux États-Unis, les courts séjours peuvent être réservés dès à présent depuis toutes les destinations intercontinentales desservies par SWISS. (htr/lg)