Le projet de rénovation lancé en 2020 concerne l’ensemble du 4 étoiles supérieur et a pour ambition d’installer une ambiance plus luxueuse et à la fois plus intimiste au cœur de ce prestigieux hôtel particulier du quartier Square du Mont-Blanc, à deux pas du lac Léman et du centre-ville. 
La décoration de l’hôtel née de l’inspiration de la désigneuse Annie Zéau a été revisitée dans un esprit  «Art déco contemporain» tout en conservant le cachet de cette maison de famille du XIXe siècle au caractère unique. Ce projet de rénovation intégrale, éloigné des standards mondialisés de l’hôtellerie de luxe, a été décidé par la propriétaire. L’objectif du projet est de créer un lieu haut de gamme, comme l’exige l’environnement de l’hôtel, mais aussi un écrin secret, intime, lové au cœur  de Genève: un lieu qui a rejoint le label «Boutique & Design Hotel» de Suisse Tourisme. 

Aujourd’hui, l’Hôtel Bristol Genève propose 56 chambres rénovées - appelées «Unique !» - selon deux principes créatifs déclinés en différentes couleurs. S’y ajoutent neuf chambres « Ladies First » conçues en 2016 sur un étage particulier et plus particulièrement destinées aux femmes d’affaires voyageant seules. Au total, ces chambres représentent les 2/3 des 110 chambres proposées par l’Hôtel Bristol Genève. 

Annie Zéau, qui avait déjà travaillé sur le concept des chambres «Ladies First», a été choisie à l’issue d’un appel d’offres pour imaginer le nouveau visage de l’hôtel. Son design à la fois moderne tout en respectant l’esprit des lieux, et sa proposition de mettre en valeur l’héritage familial et la dimension patrimoniale de la maison en valorisant les tableaux de famille dans les lieux publics et dans les chambres ont séduit la famille propriétaire des lieux depuis 1972. L’idée de la décoratrice était que les clients soient accueillis par les membres de la famille. De plus, à la demande de la propriétaire, seront exposés dans les chambres les photos d’enfants en situation de pauvreté pris en charge par l’association François-Xavier Bagnoud, du nom de son fils qui s’était engagé comme pilote sauveteur. 

L’ouverture des nouvelles chambres au public s’accompagne de la mise en ligne d’un site internet présentant une identité de marque cohérente avec le nouveau positionnement de l’hôtel. L’objectif est de mettre en cohérence la nouvelle expérience des clients et l’identité visuelle, le site internet étant le premier «hall d’entrée» dans l’hôtel. Une campagne de communication web et réseaux sociaux accompagnera l’inauguration des nouvelles chambres.