La formation joue un rôle clé pour le développement du secteur hôtelier. De fait, il y a un an, l’école hôtelière de Thoune a amorcé le renouvellement complet de ses programmes didactiques pour leur donner un nouvel élan. [RELATED]
Elle répond ainsi aux exigences d’un marché de plus en plus complexe, marqué notamment par les défis spécifiques apparus suite à la pandémie de Covid-19 et par la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Cela dit, ce remaniement se révèle aussi essentiel dans l’optique de garantir une qualité irréprochable des services dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration suisse. Et pour le rendre plus attrayant aux yeux des jeunes talents.
Un remaniement essentiel afin de garantir la qualité irréprochable des services dans le secteur
Nous entendons ainsi combler l’écart entre les besoins du marché et les qualifications de nos étudiants. Un objectif qui ne se concrétisera qu’au prix d’une coopération soutenue avec les hôteliers. Aussi nous efforçons-nous de consolider encore cette coopération et de cibler nos programmes de formation sur les besoins spécifiques du secteur.
L’école hôtelière de Thoune entend donc faire de ses offres innovantes et flexibles une pierre angulaire du développement de l’hôtellerie suisse. Cette étroite collaboration, tout comme le soutien des acteurs du secteur, est à nos yeux indispensable si l’on veut préparer nos étudiants aux défis à venir et leur offrir de nouvelles opportunités. Autant de partenariats par lesquels nous entendons poursuivre l’amélioration de la qualité de l’hôtellerie suisse tout en favorisant la croissance durable de notre secteur.
Markus Venzin est président du Conseil de fondation de l’EH de Thoune et CEO du groupe EHL.