Après  Paris,  New  York,  Londres  et  Ibiza,  le  groupe français Experimental Group  s’installe  pour  la  première  fois  à  la  montagne. Il a racheté au King’s Group l’Hôtel Nevaï et le Farm Club, boîte de nuit  située dans l’hôtel et lieu mythique de la station. Rebaptisé l’Experimental Chalet, l’hôtel de 39 chambres et suites (4 étoiles) ouvrira à la mi-décembre. La direction de l’hôtel a été confiée à Cyril Dederding et celle du restaurant et du bar à Julia Oudil.

Un Frenchie à Verbier
Fidèle à la réputation du groupe, l’hôtel  et  son  spa  seront  accompagnés d’un  bar à  cocktails  et  d’un  restaurant. Le menu sera signé Gregory Marchand, connu pour ses établissements «Frenchie». Elu meilleur cuisinier par le guide Fooding en 2010, le chef français déploie ses activités entre Paris et Londres. Il s’agit d’une première collaboration avec le groupe. Le chef proposera une interprétation contemporaine  de la cuisine  traditionnelle  alpine:  des classiques  comme  les  röstis,  les  spätzle,  l’aligot  et  la  tartiflette  mais  aussi  des  poissons  des  lacs  suisses  et  des  salades  et  légumes  frais.  Les familles pourront partager des  plats  en  cocotte. [IMG 2]

La rénovation de l’hôtel a été confiée à l’architecte d’intérieur d’origine italienne Fabrizio Casiraghi. «Le raffinement de son interprétation des codes de la montagne se coordonne parfaitement au menu de Gregory Marchand pour le Chalet Restaurant», relève un communiqué de presse.  
 

Un groupe en expansion
Fondé en 2007, l’Experimental Group se positionne comme un groupe «Made in France» reposant sur l’énergie de quatre entrepreneurs. Il défend des valeurs telles que «la qualité des produits, la précision du service, du geste et le sens du plaisir dans une ambiance internationale et décontractée». Après avoir importé la culture du bar à cocktails à Paris, ils ont ensuite ouvert des bars à vins, des restaurants et des hôtels à Paris, Londres, New York et Ibiza. Leur objectif aujourd’hui est d’ouvrir de nouveaux hôtels à l’international avec une forte dimension «food & beverage». Ils s’implanteront à Venise et à Minorque, en 2019. (htr/lg)