Le Villars Palace vient de terminer son impressionnant cycle de rénovations de deux ans et peut annoncer la réouverture de 125 chambres et suites en segment cinq étoiles. Aujourd’hui intégré au Villars Alpine Resort, un projet hôtelier d’envergure imaginé par Jérôme de Meyer et Marco Dunand. Ils veulent transporter leurs visiteurs dans une expérience inédite, à contre-courant du modèle conventionnel : «Lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans la propriété du Villars Palace, nous avons immédiatement décidé que nous ne créerions pas un hôtel traditionnel. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre des hôteliers, nous sommes des entrepreneurs prêts à casser les codes et à créer l'hôtel du futur», annoncent les co-fondateurs. La structure est dirigé par l’emblématique couple d’hôteliers romande Charlotte et Jean-Marc Boutilly.
Avec son élégante bâtisse du XIXème siècle, riche de souvenirs et d’aventures, le Villars Palace offre une parenthèse hors du temps au cœur des Alpes Vaudoises. Après deux ans d'intenses travaux de rénovation, l’emblématique palace de Villars-sur-Ollon entre dans une nouvelle ère et se transforme en un établissement hôtelier novateur, alliant art, culture et histoire aux grands enjeux environnementaux. Avec sa majestueuse structure mêlant la pierre et le bois, le Villars Palace affiche sa singularité. Habillé de fenêtres voûtées, de moulures au plafond et de colonnes anciennes, le lobby a conservé tout le charme de l’ancien, auquel le mobilier contemporain ajoute une pointe de modernité. Ses nuances douces, oscillant entre le blanc et les teintes de gris, ses boiseries et ses impressionnants lustres sculptés créent un espace convivial, appuyé par un service personnalisé.
Côté gastronomie, à La Rôtisserie, le renommé chef exécutif Mirto Marchesi, qui totalisait 17 points GaultMillau au Chalet d’Adrien à Verbier, présente un menu bistronomique et gourmand, où les aliments de saisons sont au centre de l’assiette. Une table authentique, autour de laquelle les convives pourront déguster des produits régionaux issus de producteurs locaux, dans un cadre tendance et raffiné. Les plats se partagent et les spécialités de viandes se mélangent aux sauces maison et autres savoureuses garnitures. Le Villars Palace dispose également d’un service traiteur haut de gamme, proposant des bouchées sophistiquées et des mets gastronomiques pour tout type d’événement.
Novatrice et singulière, l’approche du Villars Palace s’inscrit dans la mission du Villars Alpine Resort : réinventer les codes de l’hôtellerie en un lieu de villégiature hybride, combinant l’éducation, la culture et le développement durable. Plus qu’un simple hôtel, le Villars Palace se veut être un terrain d’apprentissage permettant à tout un chacun, de découvrir l’Art sous toutes ses formes. L’établissement organise des représentations et des conférences dans son théâtre datant de 1875, fraîchement restauré, et dispose au sous-sol, d’un espace modulable employé comme salle d’exposition. Le Villars Palace se distingue aussi par ses expositions temporaires et permanentes.
Les couloirs et espaces communs de l’établissement se transforment en de véritables galeries d’art qui accueillent les clichés du photographe Jimmy Nelson, qui retracent les aventures de Corto Maltese ou encore, l’univers pittoresque de Tintin. Avec ses sept salles de séminaires entièrement équipées, le Villars Palace répond également aux besoins des séjours professionnels ou de tourisme d’affaire. Sa salle de fitness, son terrain de football et de basket ainsi que son court de tennis complètent l’expérience. (htr/aca)
Alpes vaudoises
Le Villars Palace dans ses nouveaux atours aux termes de ses rénovations
L’emblématique établissement vient d’ouvrir ses 125 chambres et suites après deux ans de travaux. Un projet d’envergure imaginé par les investisseurs suisses Jérôme de Meyer et Marco Dunand.
image : ldd
image : ldd