Le projet EHL Alliance devient réalité. Après une année passée à rassembler une variété d’industries, l’Ecole hôtelière de Lausanne a donné le coup d’envoi de «ce projet ambitieux». Les 22 membres représentant les sociétés fondatrices étaient réunis hier à l’occasion d’une soirée de lancement.
Ce réseau professionnel ouvre à ses membres la porte de toutes les entités du groupe EHL: l’université, l’école professionnelle, les écoles certifiées du groupe ou encore la société de conseil. Il s’agit aussi d’une plateforme qui leur permettra de bénéficier de services et avantages, d’accéder aux dernières tendances et innovations liées au secteur de l’accueil tout en se soutenant mutuellement.
De Swiss à Four Seasons en passant par Laurent Perrier
Les 22 membres fondateurs de EHL Alliance sont dans l'ordre alphabétique: Akylor SA, Andros, Anheuser-Busch InBev, Champagne Laurent-Perrier, Coople, Expedia Group, Fleming's Hotel Management & Servicegesellschaft mbH & Co. KG, Four Seasons Hotels and Resorts, Ginox Swiss Kitchen, InterContinental Hotels Group, Metro AG, Montreux Jazz Festival, MSC Croisières, OCP Group, Orchid Group, Peter Micheal Winery, Questex Hospitality Group, Société Cooperative Migros Genève, Swiss International Air Lines, Valmont, Villars Palace et Yacht Club de Monaco.
«L’exercice était complexe, mais nous n’aurions pas pu espérer de meilleurs compagnons de route pour ce projet. Les membres fondateurs de l’EHL Alliance sont des sociétés ambitieuses aux valeurs fortes et qui doivent leur succès à leur capacité de voir au-delà du statut quo. L’EHL Alliance apporte de la transversalité entre le monde académique et le monde des entreprises», explique Michel Rochat, CEO du groupe EHL.
A chacun ses intérêts et ses besoins
Certains membres, individus ou sociétés, intègrent l’EHL Alliance pour un accès privilégié aux jeunes talents, d’autres pour le réseautage avec les membres de l’alliance, d’autres encore pour l’accès à la formation, à la recherche ou aux collaborations avec les écoles certifiées de l’EHL. La nouvelle structure proposée par l’EHL offre une base de services commune, à laquelle s’ajoute une démarche personnalisée d’identification de besoin.
Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival explique les raisons de son adhésion: «Au Montreux Jazz Festival, nous cherchons constamment à approfondir nos relations avec nos partenaires. EHL Alliance est une plateforme unique qui nous permet de le faire dans un cadre privilégié. Et en tant qu'ancien de l'EHL, je suis ravi de faire partie de ce nouveau club d’affaires. »
Une application dédiée
Le développement de EHL Alliance sera accéléré, et son usage maximisé par le biais d’une application mobile. Elle permettra aux membres de se connecter entre eux et d’interagir, de publier des événements dédiés et de s'y inscrire grâce à une billetterie, ou encore de publier leur propre contenu. (htr/lg)