La présidente du Conseil d'administration (EHL Holding SA) et du Conseil de fondation (Fondation EHL), Carole Ackermann, a annoncé aujourd'hui la nomination du professeur Markus Venzin au poste de CEO du Groupe EHL, qui succédera au professeur Michel Rochat après son départ en 2022.
Markus Venzin est un expert en stratégies de croissance, spécialisé dans l'innovation et l'entrepreneuriat. Markus est né à Coire et a grandi en Suisse, où il a obtenu son doctorat en Stratégie et Organisation à l'Université de Saint-Gall. Il est actuellement professeur de stratégie globale et doyen pour l'Innovation à l'Université Bocconi, à Milan. Au cours de sa longue expérience en tant que professeur, consultant en gestion, conférencier et entrepreneur, Markus a appris à lier les résultats de la recherche aux enjeux du management, pour en extraire la matière grise et développer des méthodes d’enseignement innovantes. En 2017, il a cofondé le Venture Builder Corporate Hangar à Milan et occupe depuis le poste de Directeur général.
Continuer à développer son
portefeuille économique
«Notre priorité est d'assurer une transition en bonne et due forme l'année prochaine afin de soutenir les grandes réalisations en cours, et nous sommes ravis d'accueillir Markus Venzin au sein de la communauté EHL. Je ne doute pas que son engagement en faveur de l'excellence académique et l'innovation, ainsi que sa solide expérience en management, permettront au Groupe EHL de continuer à offrir la plus haute qualité d'éducation à des étudiants du monde entier » a commenté Carol Ackermann.
En 2022, alors que l'EHL fêtera ses 129 ans, le groupe prévoit de continuer à développer son portefeuille académique en soutenant les solutions d'apprentissage tout au long de la vie : de la formation professionnelle initiale et supérieure, aux nouveaux programmes de master, en passant par la formation exécutive.
Carole Ackermann ajoute : « L'expérience de Markus Venuzin en matière de développement académique sera un atout majeur pour renforcer l'offre de l'EHL, y compris au niveau des nouveaux projets en cours dans le domaine de l'éducation digitale. En outre, nous nous réjouissons de son expertise en matière d'innovation pour renforcer notre incubateur de startups et notre Village de l'innovation en pleine croissance et soutenant l'avenir de l'industrie hôtelière .» (htr/aca)