EHL Advisory Services, la branche de conseil du Groupe EHL (la référence mondiale en matière de formation, de solutions commerciales et d'innovation dans le domaine de l'hospitalité) s'est associée à Emirates, une des plus grandes compagnies aériennes au monde. Elle lui fournira des services de consultance et de formation visant à faire franchir un nouveau palier d’excellence à sa stratégie d’hospitalité.
La collaboration entre EHL Advisory Services et Emirates est l'une des plus grandes initiatives jamais entreprises par la compagnie aérienne en matière de développement de personnel, de processus et de produits. Cette initiative vise avant tout à offrir plus de moyens aux équipes au sol et dans les airs, ainsi qu’aux départements de soutien, afin qu'ils puissent tous être en mesure d’offrir une expérience d’accueil cohérente et d’exception.
L’objectif pour Emirates est de renforcer l’homogénéité de l’expérience client à tous les points de contact et de fournir à ses équipes un cadre. Olivier Verschelde, Head of Hospitality DNA chez EHL Advisory Services affirme avec enthousiasme: «Avec le soutien de EHL Advisory Services, Emirates a développé un programme d’accueil exceptionnel axé sur l'orientation client afin de renforcer son service de marque.»
En tant que groupe d'éducation, notamment mené par la meilleure université en gestion hôtelière au monde avec des campus en Suisse et à Singapour, l'EHL soutient l'innovation et l'excellence dans le secteur de l'hospitalité depuis 1893. Nous sommes ravis de travailler avec Emirates pour transformer sa culture du service et élever encore davantage ses standards d’excellence.»
La première cohorte de facilitateurs d'Emirates a obtenu sa certification «EHL Qualified Learning Facilitator» après avoir suivi un programme intensif de deux semaines à Dubaï et sur le campus EHL de Lausanne, au début de cette année. Ils font partie de l'équipe centrale impliquée dans le programme de formation en hospitalité de la compagnie aérienne, qui a été mis en place en juin. Des cours de remise à niveau suivront afin de s'assurer que le programme s'adapte à l'évolution rapide de l'industrie de l’hospitalité. (htr/aca)

Collaboration
Emirates s’associe à l’EHL pour sa nouvelle stratégie d'hospitalité

Défi d'avenir
La mobilité au tournant
Les objectifs climatiques et les progrès technologiques redéfinissent la mobilité d'aujourd'hui et de demain. Le tourisme figure parmi l’un de ses moteurs principaux.

Bilan de saison
L'hiver se termine sur une note positive
A l'approche de la fin de la saison d'hiver, les professionnels du secteur tablent sur une légère hausse de 2% des nuitées et de 3% des excursions journalières.

Championnats du monde 2025
Les entreprises valaisannes en mode VTT
Dans le cadre des Mondiaux de Mountain Bike, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel de Valais/Wallis Promotion et intégré le vélo dans leur activité quotidienne.

Mobilité
Des trains d’exception aux petits oignons
Le Glacier Express et le GoldenPass Express ont investi dans une classe exclusive, destinée surtout à la clientèle individuelle. Une offre de plus en plus luxueuse, qui doit toutefois rester rentable.

Saison 2024/25
Une hausse de 11% des visiteurs
Les Remontées mécaniques suisses tirent un bilan très positif de la saison d'hiver 2024/25. Elle a particulièrement profité aux petites et moyennes entreprises.

Bilan de saison
L'industrie du ski toujours performante
Le dernier rapport sur le tourisme de neige et de montagne révèle une fréquentation mondiale stable, malgré les défis climatiques.

Aide suisse à la montagne
3,1 millions de francs pour des projets en montagne
En avril, l'Aide suisse à la montagne a soutenu 56 projets issus de petites et micro-entreprises établies en région de montagne.

Jura
Une activité en cadeau
Jura Tourisme lance une nouvelle opération séduction: une activité est offerte aux hôtes dès deux nuits passées dans la destination, en mai et en octobre.

Suisse Tourisme
«Connect Switzerland» inaugure un nouveau concept à Zurich
Aujourd’hui à Zurich s’achève «Connect Switzerland», la plus grande et plus importante manifestation professionnelle du tourisme suisse. Pendant deux jours, près de 1200 représentants de la branche se sont rencontrés pour échanger, se former et réseauter.

Forfait
Ventes records pour le Magic Pass
La 9e édition du forfait multistations démarre sur les chapeaux de roue, avec 277'000 abonnements vendus en moins d'un mois. La clientèle suisse alémanique en nette augmentation.

Défi d'avenir
La mobilité au tournant
Les objectifs climatiques et les progrès technologiques redéfinissent la mobilité d'aujourd'hui et de demain. Le tourisme figure parmi l’un de ses moteurs principaux.

Bilan de saison
L'hiver se termine sur une note positive
A l'approche de la fin de la saison d'hiver, les professionnels du secteur tablent sur une légère hausse de 2% des nuitées et de 3% des excursions journalières.

Championnats du monde 2025
Les entreprises valaisannes en mode VTT
Dans le cadre des Mondiaux de Mountain Bike, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel de Valais/Wallis Promotion et intégré le vélo dans leur activité quotidienne.

Mobilité
Des trains d’exception aux petits oignons
Le Glacier Express et le GoldenPass Express ont investi dans une classe exclusive, destinée surtout à la clientèle individuelle. Une offre de plus en plus luxueuse, qui doit toutefois rester rentable.

Saison 2024/25
Une hausse de 11% des visiteurs
Les Remontées mécaniques suisses tirent un bilan très positif de la saison d'hiver 2024/25. Elle a particulièrement profité aux petites et moyennes entreprises.

Bilan de saison
L'industrie du ski toujours performante
Le dernier rapport sur le tourisme de neige et de montagne révèle une fréquentation mondiale stable, malgré les défis climatiques.

Aide suisse à la montagne
3,1 millions de francs pour des projets en montagne
En avril, l'Aide suisse à la montagne a soutenu 56 projets issus de petites et micro-entreprises établies en région de montagne.

Jura
Une activité en cadeau
Jura Tourisme lance une nouvelle opération séduction: une activité est offerte aux hôtes dès deux nuits passées dans la destination, en mai et en octobre.

Suisse Tourisme
«Connect Switzerland» inaugure un nouveau concept à Zurich
Aujourd’hui à Zurich s’achève «Connect Switzerland», la plus grande et plus importante manifestation professionnelle du tourisme suisse. Pendant deux jours, près de 1200 représentants de la branche se sont rencontrés pour échanger, se former et réseauter.

Forfait
Ventes records pour le Magic Pass
La 9e édition du forfait multistations démarre sur les chapeaux de roue, avec 277'000 abonnements vendus en moins d'un mois. La clientèle suisse alémanique en nette augmentation.

Défi d'avenir
La mobilité au tournant
Les objectifs climatiques et les progrès technologiques redéfinissent la mobilité d'aujourd'hui et de demain. Le tourisme figure parmi l’un de ses moteurs principaux.

Bilan de saison
L'hiver se termine sur une note positive
A l'approche de la fin de la saison d'hiver, les professionnels du secteur tablent sur une légère hausse de 2% des nuitées et de 3% des excursions journalières.