Le grand chef Didier de Courten a été appelé en renfort par la société des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA. Il officiera en tant que consultant au sein des restaurants appartenant au groupe.
En faisant appel à Didier de Courten, la société qui compte 5 hôtels-restaurants et 7 restaurants d'altitude souhaite «redynamiser la gestion des établissements», indique celle-ci mercredi dans un communiqué. Le chef aura pour tâche d'accompagner «les directeurs des restaurants, bars et hôtels dans leurs activités .
Didier de Courten apportera également sa touche dans les cuisines en accompagnant les différents chefs dans «la création, l'amélioration et la diversification des cartes et menus». Sur le long terme, son engagement vise à "optimiser et améliorer les compétences et performances de l'ensemble des collaborateurs", soit environ 150 personnes.
Auréolé de deux étoiles Michelin et de 19 points sur 20 au GaultMillau, Didier de Courten et sa femme Carmé ont fermé fin 2020 leur restaurant gastronomique à Sierre. Depuis, ils se concentrent notamment sur la brasserie l'Atelier Gourmand (notée 15 sur 20 au GaultMillau). (ats/aca)
Valais
Grimentz-Zinal SA s'offre les conseils de Didier de Courten
La société de remontées mécaniques a demandé au chef de l’Atelier Gourmand, à Sierre, de redynamiser la carte et les menus. Elle compte 5 hôtels-restaurants et 7restaurants d’altitude.
image : ldd