Au terme de sa deuxième saison d’hiver, l’abonnement annuel pour plus de 30 stations de ski tire un nouveau bilan positif. Fin avril plus de 3 millions de journées skiées ont été enregistrées, soit une augmentation de 7,7% par rapport à l’année dernière. Magic Pass qui vient de lancer son forfait 2019/2020 avec l’arrivée marquante des stations haut-valaisannes, Loèche-les-Bains et Saas-Fee/ Saas-Almagell, fait un début de vente très prometteur avec déjà plus de 121’000 forfaits écoulés. Le pointage final de la saison d’hiver 2018-2019, permet de comptabiliser 3,015 millions de journées skiées sur l’ensemble des 30 stations Magic Pass. Cela représente une augmentation de 7,7% par rapport à la saison dernière à la clôture hivernale et de 54% en comparaison à la saison 2016/2017, dernière saison pré Magic Pass.

En termes de chiffre d’affaires global, on relève une progression de 9% par rapport à la saison complète 2017- 2018 avec un montant total de plus 88 millions (dont 36.5 millions générés par Magic Pass en hiver). «Chaque station tire à nouveau un bilan positif de cette saison», commente l’association dans un communiqué.

Dévoilé le 13 mars 2019, le nouvel abonnement annuel Magic Pass, qui regroupe désormais plus de 1200 km de pistes dans les cantons du Valais, Vaud, Fribourg, Berne, Neuchâtel et Jura, a également rencontré un franc succès. En seulement 35 jours, l’offre s’est vendue à plus de 121’000 Pass pour un chiffre d’affaires de 46 millions, soit une progression de 33% par rapport aux ventes de la même période en 2018. «Avec l’entrée des nouvelles stations, nous espérions conquérir le marché des skieurs de la Suisse allemande. Grâce à l’extension de l’offre Magic Pass, nous avons triplé le nombre d’abonnés dans les régions germanophones», annonce Sébastien Travelletti, membre de l’administration de Magic Pass. (htr/aca)

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