La coopérative fortifie sa présence en Suisse alémanique avec l’intégration de destinations célèbres telles que Bergbahnen Gstaad (Rougemont, Gstaad, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen et St. Stephan) et Meiringen-Hasliberg. D’autres stations s’ajoutent: Balmberg, Belalp, Grenchenberg, Linden, Melchsee-Frutt, Mörlialp et Sörenberg marquant une forte croissance en Suisse centrale. Le forfait annuel s’implante également durablement en France avec l’arrivée de destinations emblématiques: Le Grand-Bornand, Praz de Lys-Sommand et le Massif des Brasses. Le réseau français prend de l’ampleur et compte désormais neuf partenaires. 

«Nous assistons à une transformation du marché. L’expansion en Suisse alémanique et en France est une avancée stratégique capitale pour l’avenir de Magic Pass», indique Pierre Besson, président de la coopérative. 

Avec ces 17 nouvelles destinations, la coopérative confirme ses ambitions et table sur une croissance de 35% pour l’édition 2025/2026 soit un chiffre d’affaires qui franchira la barre des 100 millions de francs. Magic Pass compte désormais 97 stations partenaires. 

Avec l’arrivée de ces nouvelles destinations, le tarif du Magic Pass augmente pour la première fois depuis son lancement, passant de 399 francs à 419 francs pour les adultes et à 282 francs pour les enfants. Diverses options sont en outre disponibles: l'option bains, valable dans 18 bains thermaux et piscines, l'option ski de printemps ainsi que l'option Glacier 3000 été. 

Nouveau record atteint en 2024/25
Pour la saison 2024-2025, la coopérative a atteint un nouveau record de 197’152 abonnements vendus, soit une progression de 9,5% par rapport à l’année précédente. L’hiver 2024-2025 affiche des chiffres records avec déjà plus de 1’910’000 entrées recensées au 28 février 2025. La fréquentation estivale rencontre également un succès réjouissant, avec 424’818 premières entrées. Autre tendance remarquée:  les skieurs passent progressivement d’excursions journalières à des séjours prolongés en station. «Cette évolution historique témoigne de notre volonté d’offrir à nos abonnés une expérience toujours plus riche et diversifiée»,  souligne Sébastien Travelletti, directeur.

La croissance de la clientèle Suisse alémanique est particulièrement marquée avec une augmentation des ventes trois fois supérieure à celle du reste du pays. Le canton de Berne devient le quatrième plus grand marché après Vaud, Valais et Fribourg, avec une hausse de 22% des ventes. Zurich (+24%), Lucerne (+29%), Soleure (+24%) et Bâle-Ville (+26%) affichent également des hausses significatives.

Le programme BeMagic by Magic Pass progresse également, avec plus de 400’000 francs reversés en cashback à ses membres depuis son lancement en octobre 2020. Le nombre d’adhérents a fortement progressé pour atteindre 54’300 membres, soit un quart des détenteurs de Magic Pass. (cp)