(Communiqué de presse) Détestée ou adulée, la chasse n’en demeure pas moins un patrimoine immatériel qui marque le Valais. Evolène région vient d’inaugurer un nouveau sentier didactique sur la chasse en Valais.
Ce sentier, réalisé en collaboration avec le bureau d’études en environnement, la Diana d’Hérens, la Fédération valaisanne des sociétés de chasse, la commune d’Evolène et Evolène Région Tourisme, prend place entre le hameau de Lannaz et celui d’Arbey connu pour son lac se situant sur les hauts du village d’Evolène.
Au travers de douze panneaux regroupant des informations sur les espèces principalement chassées en Valais ou encore sur le rôle des réserves, l’objectif est de donner la possibilité au grand public de voir la chasse différemment et d’en apprendre davantage sur les gibiers, les pratiques et cultures autour de cette activité.
Des statues grandeur nature et des figurines complètent l’exposition. Un questionnaire, disponible à l’Office du Tourisme d’Evolène, accompagnera la randonnée afin de lui donner une réelle vocation d’apprentissage.
Patrimoine immatériel
Un sentier didactique sur la chasse en Valais
Evolène Région Tourisme vient d’inaugurer un parcours de douze panneaux. De nombreux partenaires participent à ce projet entre le hameau de Lannaz et celui d’Arbey.
image : Evolène Région