L’EHL Hospitality Business School a organisé la finale de la première édition de son Concours de pâtisserie amateurs sur son campus lausannois, le 7 décembre 2024. Ce rendez-vous a réuni dix finalistes passionnés, sélectionnés parmi 30 candidatures, pour un défi créatif autour de la bûche de Noël. Placé sous la supervision du chef Julien Boutonnet, Meilleur Ouvrier de France et maître d’enseignement à l’EHL, l’événement s’est distingué par la qualité des créations et l’esprit de partage.

Camille Rezzonico a remporté la première place, avec à la clé un cours privé avec le chef Boutonnet et un atelier à l’EHL. Piriya Brun et Delphine Kern complètent le podium, chacune récompensée par des ateliers et du matériel de pâtisserie. Tous les finalistes ont reçu des prix pour saluer leur engagement.

Le jury était composé de professionnels reconnus tels que le chef Julien Gradoz, maître d’enseignement à l’EHL et champion du monde Catering; Christophe Renou, chef pâtissier chez Pâtisserie Renou et Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur; le chef Damien Moutarlier, chef pâtissier chez Moutarlier et Alix Marin, co-fondatrice de The Sweet Sage. Ces experts ont offert conseils et retours aux participants.

Organisée durant la Journée portes ouvertes de l’EHL, cette compétition a permis au public de plonger dans l’univers gourmand de la pâtisserie dans une ambiance conviviale et festive. (cp)