On se souvient de ce visiteur apeuré par un vin «haute couture» refusant d’y tremper les lèvres, d’un autre voulant absolument goûter le meilleur vin d’un producteur genevois qui refusait de choisir pour lui. Revoilà le Swiss Wine Tasting ce rendez-vous de l’excellence des vins suisses, ce théâtre du monde du vin ou une larme de liquoreux des montagnes permet parfois de tout oublier.
Cette année, les 56 vignerons de la Mémoire et leurs amis peuvent fêter un anniversaire important: dix ans se sont écoulés depuis le Weinländerspiel Autriche:Suisse, à partir duquel le Swiss Wine Tasting d'aujourd'hui s'est développé.
«La plus grande exposition de vins suisses sera encore plus attrayante», selon ses organisateurs. Plus de 70 vins d’Autriche pourront se laisser déguster, ainsi que des Chasselas d’Allemagne et de France primés au Mondial des Chasselas. Aves pour la première fois une avant-première ce dimanche de 14 à 18 heures, avec le festival des Grands vins de Suisse et d'Autriche et la présentation et remise du Swiss Wine Vintage Award 2018.
Lundi de 11h00 à 19h30 se déroulera la performance des producteurs de pointe de «Mémoire & Friends», ainsi que la suite du festival Grands vins de Suisse et d'Autriche et la présentation du «Swiss Wine Vintage Award 2018».
GaultMillau présentera lundi sa sélection 2019, qui comprend le classement des 125 meilleurs vignerons de Suisse, la découverte de l’année et les icônes du vin suisse. (htr/aca)