La 58e édition du «Prix culinaire de cuisine d’auteur», anciennement «Prix Taittinger» rebaptisé aujourd’hui «Prix international Arsnova» aura lieu à Paris en février 2026. La Suisse y participera aux côtés de la France, du Japon, de la Belgique et Luxembourg, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la Suède et des Etats-Unis. Pour la représenter, les organisateurs sont à la recherche de candidats. Le concours est ouvert à tous cuisiniers âgés de 24 à 40 ans avec 5 ans d’expérience au minimum et travaillant dans un restaurant en Suisse.
Les candidats intéressés devront composer un dossier où ils décriront, entre autres, la recette imaginée autour du thème de cette année, photos et budget à l’appui. Cette année, le thème est un filet de paleron de cerf en interprétation libre, pour 8 personnes sur assiettes. Le candidat peut choisir librement ses ingrédients mais devra tenir compte de la saisonnalité des produits. «Les candidats sont ainsi fortement encouragés à exprimer leur culture et leur personnalité», peut-on lire dans le dossier de candidature.
Les candidats intéressés peuvent déposer leur dossier d’ici au 6 juillet 2025.
Le vainqueur de la finale remportera un chèque d’une valeur de 20'000 euros. Les lauréats des deuxième et troisième prix recevront un chèque de respectivement 5000 euros et 2500 euros. (cp)
Plus d'infos: prixcuisinedauteur.philanthropicarsnova.org/fr/candidater