Pour succéder au Yakumanka par Gastón Acurio, la célèbre cebicheria péruvienne qui a fermé ses portes fin février, Mandarin Oriental, Geneva a le plaisir de vous présenter son nouveau concept éphémère jusqu’à la fin de l’été 2024. Le Bistrot du Rhône. Sous la direction de Laurent Wozniak, chef exécutif des cuisines de l’hôtel cinq étoiles, ce restaurant proposera une cuisine inspirée des bistrots français, dans un décor moderne avec vue sur le fleuve du Rhône depuis sa véranda.
Laurent Wozniak possède une riche expérience acquise au sein de prestigieux restaurants d'hôtels en France et en Suisse, tels que l'Hôtel de Crillon, le Ritz Paris et le Beau Rivage à Lausanne. Lauréat du prix Taittinger en 2008, il rejoint ensuite la brigade du Chef Michel Roth à l'Hôtel Président Wilson de Genève en 2012, où il a été nommé Chef de Cuisine du Bayview. Sous sa direction, le restaurant a rapidement décroché une étoile au Guide Michelin et a obtenu la note de 18 points au Gault & Millau. En 2015, il est finaliste du Concours Meilleur Ouvrier de France et rejoint en 2022 les équipes du Mandarin Oriental, Geneva en qualité de Chef exécutif, où il continue d’exceller dans l’univers de la gastronomie.
Pour la carte, le Chef a travaillé avec de nombreux producteurs locaux et français, afin de favoriser une cuisine durable et responsable. Ainsi, on retrouve au menu la burrata genevoise, fabriquée au cœur de Genève, l’asperge blanche de Camargue ou encore les volailles de la ferme voisine du Nant d’Avril. Une sélection de viandes de bœuf charolaise cuite au four Josper sera également à découvrir. Ce concept de cuisson latine au charbon végétal, très utilisée en Amérique du Sud et clin d’œil au Yakumanka, permet de conserver parfaitement les saveurs et évite le dessèchement de la viande. La sélection de desserts, quant à elle, ravira les gourmands. Le Chef Pâtissier Michaël Perrichon s’est lui aussi inspiré des classiques français en proposant les incontournables flans pâtissiers et mille-feuilles ou encore une création au chocolat Orfève 70%. (cdp)
Le Bistrot du Rhône – Ouverture le 26 mars 2024
Du mardi au samedi de 12h à 15h (dernière commande à 13h30) et de 19h à minuit (dernière commande à 21h30).
Nouveau concept
Le talentueux Laurent Wozniak proposera de la bistronomie au fil du Rhône
A Genève, le Mandarin Oriental présente un nouveau concept jusqu’à la fin de l’été avec aux fourneaux l’ancien magicien du Bayview. Afin de succéder au Yakumanka par Gastón Acurio qui a fermé ses portes fin février.
image : ldd