Le salon Careho, rendez-vous biennal des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, revient cette année au CERM de Martigny. Destiné aux acteurs de l'hôtellerie-restauration (cafés, restaurants, hôtels, collectivités), cet événement unique en Suisse romande propose un espace de rencontres et d'échanges. 

Avec ses 6 000 m² d’exposition, le salon accueillera plus de 100 exposants et offrira un programme riche, comprenant démonstrations, conférences et ateliers interactifs. Cette édition mettra en avant «Le Marché», un espace collaboratif avec Fourchette Verte Valais, où les petits producteurs locaux exposeront leurs produits.

En parallèle, les visiteurs pourront découvrir «Les Étals», dédiés aux petits producteurs de spécialités alimentaires et artisanaux d'ici et d'ailleurs, tandis que la place centrale accueillera des rencontres, des conférences et des ateliers. Dotés de cuisines de démonstration, ces espaces permettrent d'offrir un zoom sur les métiers du service et des arts de la table, avec la présence de l’Association suisse des maîtres d’hôtels. [RELATED]

La place centrale, animée en continu sera le théâtre de plusieurs rassemblements de professionnels. Cela sera notamment le cas le lundi après-midi 18 novembre, où les membres des principales associations romandes de la  branche se retrouveront. Cette grande rencontre intercantonale sera l'occasion d'aborder les défis des cafés-restaurants et hôtels de village et d'envisager des modèles de durabilité. La restauration collective valaisanne sera également mise à l’honneur avec des animations spécifiques orchestrées par Fourchette verte et un spectacle du chef Philippe Ligron. (cp)

Les professionnels peuvent obtenir leur accès gratuit en s'inscrivant sur le site officiel du salon: careho.ch.