Mandarin Oriental, Geneva annonce l’ouverture prochaine d'une nouvelle expérience gastronomique en collaboration avec le groupe Ottolenghi. Ce partenariat introduira pour la première fois en Suisse l'univers culinaire unique et vivant signé Ottolenghi.

«Je suis ravi de notre partenariat avec le groupe Mandarin Oriental, reconnu mondialement pour ses établissements de renom et sa véritable passion pour la cuisine, commente Yotam Ottolenghi. Nous partageons la même vision. Inspirée par la philosophie d’Ottolenghi et de ROVI, notre offre mettra l’accent sur les légumes, les fermentations et la cuisson au feu, agrémentée d'herbes et d'épices venues des quatre coins du monde. C’est une cuisine ensoleillée et joyeuse, servie dans un cadre élégant. Je suis certain qu'elle séduira toutes les personnes habitant ou travaillant à Genève, ainsi que ses visiteurs du
monde entier, dont beaucoup connaissent déjà notre cuisine à travers nos livres ou leurs séjours à Londres. J'ai hâte!»

Vingt ans de succès
Fondé en 2002 avec l’ouverture d’une petite épicerie à Notting Hill, Londres, par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi, Ottolenghi a connu un parcours remarquable en 20 ans. Ce parcours a inclus l’ouverture de six autres épiceries à Londres et, plus récemment, à Oxfordshire, ainsi que deux concepts de restaurants: NOPI à Soho et ROVI à Fitzrovia. Le groupe est à l'origine de onze livres de cuisine internationaux à succès, des chroniques dans le Guardian et le New York Times, une cuisine centrale de test et une boutique en ligne vendant des produits de marque.

Paul Jones,directeur Général du Mandarin Oriental, Geneva, partage également son enthousiasme:  «La collaboration avec Ottolenghi, un nom associé à une cuisine innovante et raffinée, s’inscrit parfaitement dans notre volonté de proposer des expériences gastronomiques mémorables et uniques. Nous sommes convaincus que ce nouveau restaurant deviendra une destination de choix à Genève.»

Connus pour leur accent sur des ingrédients frais et de saison, les restaurants Ottolenghi offrent un mélange inédit de cuisine conviviale et de saveurs méditerranéennes audacieuses. Inspiré par le concept londonien ROVI, le premier établissement d'Ottolenghi en dehors du Royaume-Uni mettra à l'honneur un menu articulé autour des légumes. Nommé à juste titre Ottolenghi, il se distinguera par un intérieur chaleureux et accueillant, avec des accents de bois riche et des touches de rouge et d’or, alliant l’atmosphère d’un restaurant suisse au style signature d’Ottolenghi.

Ce nouveau lieu d’échanges au Mandarin Oriental, Geneva sera ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le concept se concentrera sur des plats à partager méditerranéens, tandis que le menu mettra l’accent sur l’amour des légumes et un engagement à s’approvisionner localement autant que possible. (cp)