L’initiative «Redécouvre ta Suisse» prend son envol sous ce slogan: «Offrons une nuit d’hôtel à ceux qui ont œuvré au front pendant la crise sanitaire et soutenons l’hôtellerie suisse.» Sous l’impulsion d’ID Mobile SA et en collaboration avec de nombreux partenaires (hôtels et remontées mécaniques) dans les cantons de Vaud et du Valais.
«Nous sommes heureux d’apporter un moyen permettant de remercier activement les héros qui ont œuvré et le font toujours durant cette pandémie en leur offrant une prestation suisse de qualité», explique les organisateurs de «Redécouvre ta Suisse» dans un communiqué. Pour témoigner notre profond respect, le grand public et les entreprises sont invités à faire un don via la plateforme de Swiss-Charity.
L’ensemble des dons récoltés sera redistribué aux hôteliers partenaires qui ont offert des chambres pour une ou deux personnes avec le petit-déjeuner. Toutes les personnes qui ont travaillé et pris des risques peuvent s’inscrire sur la plateforme et indiquer quelle a été leur implication ou leur expérience. Chaque jour de nombreux hôtels en Suisse se joignent à l'initiative pour offrir des nuitées avec petit-déjeuner à tous ces héros.
Les remontées mécaniques, partenaires leurs offriront également une journée de divertissement estival sur le domaine. Les premiers témoignages de Sophie Dubuis, présidente de Genève Tourisme, Jakob Hlasek, gloire du tennis suisse et entrepreneur, Raphaël Berger, directeur général de Fribourg Gottéron et Laurent Wehrli, syndic de Montreux et conseiller national sont déjà disponibles. (htr/aca)