Avec Sergey Mukhamedjanov et Marie-Pierre Carite, l’entreprise intègre dans son équipe de direction deux managers expérimentés et connaissant la région, parfaitement préparés à relever le défi de l’entrée de ses deux premiers établissements sur le marché genevois.
Sergey Mukhamedjanov, manager du nouveau Stay KooooK Genève City, au cours de sa carrière au sein d’établissements genevois tels que les hôtels Fassbind, les Swiss Luxury Apartments et la Mediterranean Shipping Company, Sergey Mukhamedjanov a acquis de l’expérience dans des domaines opérationnels importants comme le front office, les réservations, les ventes et le controlling, en plus d’être un vrai local qui connaît la ville comme sa poche. C’est également un hôtelier passionné qui possède de précieuses connaissances en gestion événementielle. Toutes ces connaissances lui seront utiles pour établir un nouveau concept hôtelier sur un marché existant, et la clientèle de Stay KooooK profitera d’un maître des lieux qui connaît les incontournables traditions de la métropole lémanique, les spots d’initiés, en passant par les adresses culinaires et les particularités culturelles.
Marie-Pierre Carite, manager du Residence Inn Geneva City Nations, connaît l’hôtellerie sous tous ses angles. Après avoir suivi un cursus d’école hôtelière, elle a travaillé à Paris et en Australie, en Polynésie française et à plusieurs reprises à Genève. Elle y a d’abord occupé son premier poste de direction, en tant que responsable de la réception et du service à l’hôtel Crowne Plaza, avant de faire carrière à l’international. Et elle y est ensuite revenue, d’abord comme responsable de réception du célèbre hôtel InterContinental, puis comme directrice de l’hébergement à l’hôtel Atrium Airport et, depuis mai 2021, comme directrice de l’hébergement de l’Hôtel Métropole et de l’Hôtel-Restaurant du Parc des Eaux-Vives. Avec le Residence Inn Geneva City Nations, la Genevoise gère un nouvel hôtel long séjour haut de gamme, stratégiquement situé non loin de l’aéroport. Marie-Pierre Carite est responsable du recrutement et de la formation de l’équipe, des activités opérationnelles et de l’implantation du nouveau produit dans le paysage hôtelier genevois. (cdp)

Nominations
Deux managers expérimentés pour SV Hotel à Genève

Les sens en éveil
Serge Marzetta: «Un hôtel bien fleuri ne laisse personne indifférent»
Depuis 20 ans, il sublime et embaume le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Pour le fleuriste, un «terrain de jeu exceptionnel» autour des couleurs, des textures, des parfums et des saisons.

Grand entretien
Vera Weber: «Il faut parfois accepter de faire des compromis»
Directrice du Grand Hôtel Giessbach, gestionnaire de fondation, protectrice de la nature et des animaux, Vera Weber poursuit ses objectifs avec détermination. Ce qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis. Un entretien avec une femme qui suit le chemin qu’elle s’est tracé. Imperturbablement.

Conseil d'expert
Subtilités du service de piquet: les conseils de l’experte
Spécialiste conseil juridique chez HotellerieSuisse, Annette Rupp répond régulièrement aux questions des professionnels. Cette fois-ci, il s'agit du cadre juridique du service de piquet dans les hôtels.

Personnel
Un guide pour répondre à la pénurie de logements
Dans bien des communes touristiques de montagne, le manque de logements pour le personnel aggrave la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Un guide présente des pistes de solutions.

Une vie d'étudiante
L’amour du contact et la crainte de l’IA
Etudiante en 3e année de bachelor, la Genevoise Morgane Rochat a opté pour des études à l’EHL par crainte de la routine, et surtout par passion pour les rencontres humaines.

Compensation de salaire
Formation continue: un plus pour les entreprises
Actuellement, environ 270'000 personnes travaillent dans l'hôtellerie-restauration suisse, ce qui fait de cette branche l'un des plus grands employeurs du pays. Les possibilités de formation et de formation continue sont donc très nombreuses, et plusieurs d'entre elles sont généreusement subventionnées par la CCNT depuis 2010. Mais le fait que les entreprises en profitent aussi financièrement est encore trop peu connu.

Jura
Les chambres d’art fleurissent en ville
Dans le cadre du projet «L’art ici et là», la Ville de Porrentruy a invité des artistes et institutions culturelles à transformer dix chambres, réparties dans huit établissements, en micro-musées. Un moyen original de valoriser l’art et l’hébergement touristique existant.

conditions de travail
Des solutions pour un climat de travail agréable
Comment, en dépit des nombreuses contraintes, les hôtels peuvent-ils offrir des conditions de travail plus saines? Andreas Martens, hygiéniste du travail, analyse les risques et donne des pistes d'amélioration.

Décoration
L’art de concilier esthétisme et hospitalité
Dans les hôtels, l’art est plus qu’une simple décoration: il crée une ambiance, inspire les hôtes et devient un facteur de réussite économique.

Odorat
Le temps de se mettre au parfum
Parmi les cinq sens, l’odorat joue un rôle singulier qui intéresse de plus en plus le secteur de l’hôtellerie pour son pouvoir de suggestion et les traces qu’il laisse dans les mémoires.

Les sens en éveil
Serge Marzetta: «Un hôtel bien fleuri ne laisse personne indifférent»
Depuis 20 ans, il sublime et embaume le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Pour le fleuriste, un «terrain de jeu exceptionnel» autour des couleurs, des textures, des parfums et des saisons.

Grand entretien
Vera Weber: «Il faut parfois accepter de faire des compromis»
Directrice du Grand Hôtel Giessbach, gestionnaire de fondation, protectrice de la nature et des animaux, Vera Weber poursuit ses objectifs avec détermination. Ce qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis. Un entretien avec une femme qui suit le chemin qu’elle s’est tracé. Imperturbablement.

Conseil d'expert
Subtilités du service de piquet: les conseils de l’experte
Spécialiste conseil juridique chez HotellerieSuisse, Annette Rupp répond régulièrement aux questions des professionnels. Cette fois-ci, il s'agit du cadre juridique du service de piquet dans les hôtels.

Personnel
Un guide pour répondre à la pénurie de logements
Dans bien des communes touristiques de montagne, le manque de logements pour le personnel aggrave la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Un guide présente des pistes de solutions.

Une vie d'étudiante
L’amour du contact et la crainte de l’IA
Etudiante en 3e année de bachelor, la Genevoise Morgane Rochat a opté pour des études à l’EHL par crainte de la routine, et surtout par passion pour les rencontres humaines.

Compensation de salaire
Formation continue: un plus pour les entreprises
Actuellement, environ 270'000 personnes travaillent dans l'hôtellerie-restauration suisse, ce qui fait de cette branche l'un des plus grands employeurs du pays. Les possibilités de formation et de formation continue sont donc très nombreuses, et plusieurs d'entre elles sont généreusement subventionnées par la CCNT depuis 2010. Mais le fait que les entreprises en profitent aussi financièrement est encore trop peu connu.

Jura
Les chambres d’art fleurissent en ville
Dans le cadre du projet «L’art ici et là», la Ville de Porrentruy a invité des artistes et institutions culturelles à transformer dix chambres, réparties dans huit établissements, en micro-musées. Un moyen original de valoriser l’art et l’hébergement touristique existant.

conditions de travail
Des solutions pour un climat de travail agréable
Comment, en dépit des nombreuses contraintes, les hôtels peuvent-ils offrir des conditions de travail plus saines? Andreas Martens, hygiéniste du travail, analyse les risques et donne des pistes d'amélioration.

Décoration
L’art de concilier esthétisme et hospitalité
Dans les hôtels, l’art est plus qu’une simple décoration: il crée une ambiance, inspire les hôtes et devient un facteur de réussite économique.

Odorat
Le temps de se mettre au parfum
Parmi les cinq sens, l’odorat joue un rôle singulier qui intéresse de plus en plus le secteur de l’hôtellerie pour son pouvoir de suggestion et les traces qu’il laisse dans les mémoires.

Les sens en éveil
Serge Marzetta: «Un hôtel bien fleuri ne laisse personne indifférent»
Depuis 20 ans, il sublime et embaume le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Pour le fleuriste, un «terrain de jeu exceptionnel» autour des couleurs, des textures, des parfums et des saisons.

Grand entretien
Vera Weber: «Il faut parfois accepter de faire des compromis»
Directrice du Grand Hôtel Giessbach, gestionnaire de fondation, protectrice de la nature et des animaux, Vera Weber poursuit ses objectifs avec détermination. Ce qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis. Un entretien avec une femme qui suit le chemin qu’elle s’est tracé. Imperturbablement.

Conseil d'expert
Subtilités du service de piquet: les conseils de l’experte
Spécialiste conseil juridique chez HotellerieSuisse, Annette Rupp répond régulièrement aux questions des professionnels. Cette fois-ci, il s'agit du cadre juridique du service de piquet dans les hôtels.