Global Hospitality Services (« GHS »), société d’investissement basée au Luxembourg et gérant de capitaux institutionnels européens annonce avoir signé un accord avec Max-Hervé George, co-fondateur de la société Ultima Capital SA (« Ultima »). Cet accord prévoit le rachat de la totalité des actions Ultima détenues indirectement par Max-Hervé George, soit 33.3% du capital, ainsi que des options d’achat portant sur 25% des actions Ultima détenues directement et indirectement par Byron Baciocchi. Ces options d’achat peuvent être exercer jusqu’au 31 mars 2026. GHS indique se réjouir de cette acquisition qui a pu se concrétiser après plusieurs mois de négociation avec Max-Hervé George ainsi qu’un processus approfondi de due diligence.
Ultima, en tant que pionnier dans l’hospitalité ultra-luxe en Suisse et en Europe, représente une formidable opportunité de diversification pour GHS et ses clients sur un secteur en constante croissance. Grâce à l’augmentation continue du marché des UHNWI, renforcé par la pandémie du Covid-19, et de la qualité des actifs détenus par Ultima, GHS est impatient de pouvoir contribuer au développement futur de la valeur du portefeuille immobilier de la société tant par la réalisation des projets en cours que par de nouvelles acquisitions dans des destinations toujours plus exclusives. A cet effet, GHS a déjà entamé sa collaboration avec la direction d’Ultima en la nomination de M. Petar Krstic en tant que Directeur des Opérations du groupe.
Petar Krstic compte plus de 20 années d’expérience dans l'hôtellerie de luxe internationale. Il rejoint Ultima après avoir passé six ans au sein du groupe Aman, dont il a dirigé plusieurs établissements en Europe, en Asie, en Afrique et aux États-Unis. Il a récemment ouvert le très attendu Aman New York, projet de 1,4 milliard de dollars à Manhattan. Il avait précédemment occupé des postes de direction au sein de Rosewood Hotels & Resorts et du Mandarin Oriental Hotel Group. Petar Krstic s'entourera d'une équipe de cadres expérimentés du secteur pour façonner l'avenir d'Ultima et sa collection.
Sous leur direction, Ultima aura d’ambitieux projets de croissance pour son portefeuille immobilier avec la recherche d’opportunités pour implanter la marque Ultima dans des lieux tels que Saint-Tropez, Paris, Londres, entre autres. En s'appuyantsur les fondations déjà solides d’Ultima, ils chercheront à proposer de nouveaux concepts de restauration et de bien-être, ainsi qu'à faire rayonner la marque à un public encore plus international. GHS tient à remercier les cabinets d'avocats Dentons et Baker McKenzie pour leur active contribution à la conclusion de cette transaction. (cdp)