(Communiqué de presse) Le Palace de Caux-sur-Montreux accueille une nouvelle fois l’International Recruitment Forum (IRF) – un salon de recrutement international pour les métiers de l’accueil et de l’hôtellerie – les 25 et 26 avril 2023. Lancé en 2008 par Swiss Education Group, l'IRF est un événement professionnel réunissant les étudiants des quatre écoles de gestion hôtelière que compte le groupe et plus de 170 recruteurs parmi un large éventail d'industries, y compris des groupes hôteliers, des hôtels indépendants, des sociétés de restauration et d'événementiel.
Depuis la fin de la pandémie, le tourisme international fait face à une pénurie de travailleurs qualifiés qui demeure l'une des plus grandes préoccupations de l'industrie hôtelière en Suisse, mais aussi à l'étranger. Le manque de personnel formé affecte la qualité de service attendue par les clients. A cela s'ajoutent les difficultés de recrutement, qui montrent la proportion d'établissements qui peinent à pourvoir les postes vacants.
L’International Recruitement Forum (IRF) est l’occasion pour l’ensemble de la profession de se rencontrer et d’échanger sur l’évolution des pratiques du secteur et de la formation hôtelière. Cette plateforme offre aux étudiants des écoles de Swiss Education Group le privilège de nouer des contacts et de se présenter à des représentants influents du secteur lors d’entretiens.
A l’occasion de cette édition, l'IRF se déroulera pour la seconde fois au Caux Palace, un bâtiment iconique situé dans les collines de Montreux qui se trouve également être le campus de l’école Swiss Hotel Management School (SHMS). Il se verra accueillir plus de 170 responsables RH de 70 entreprises, y compris de prestigieuses entreprises hôtelières suisses au même titre que les groupes les plus renommés dans les domaines de l'hôtellerie, du tourisme et de l'événementiel.
Formation
Le Caux Palace au centre du recrutement international des métiers de l’hôtellerie
L’International Recruitment Forum (IRF) de Swiss Education Group regroupe quatre écoles et plus de 170 recruteurs. Il vient de se dérouler pour la seconde fois au Caux Palace.
image : SEG