Swiss Education Group a organisé hier soir l’ouverture officielle du Freddie Mercury, le premier hôtel particulier de la marque. Situé au centre de Montreux, sur le quai n°1 de la gare, le Freddie Mercury accueillera ses hôtes et ses partenaires. Il sera exploité en tant que centre de formation pour professionnels. Le Freddie Mercury inauguré hier soir à l’occasion d’un cocktail et en présence d’invités de prestige, dont Jim Beach, l’incontournable manager du groupe Queen.
Le Freddie Mercury, propriété de La Caisse de Retraite Professionnelle de l’Industrie Vaudoise de la Construction, est bâti sur cinq étages, comprend 89 chambres, un restaurant 120 couverts, quatre espaces communs et sept salles de classe. Réalisé par l’architecte Fabien Steiner, le Freddie Mercury est un hôtel particulier quatre étoiles, moderne, branché, et doté d’une touche rock’n’roll. L’habillage intérieur de l’hôtel particulier reflète la vie de Freddie Mercury. En guise d’hommage de nombreuses références aux objets ou autres lieux emblématiques qu’affectionnait l’artiste y font figurent, à l’exemple des salles de classes portant le nom des villes ayant marqué sa vie. D’origine indienne mais né à Zanzibar où il a passé une partie de son enfance jusqu’à ses sept ans c’est là qu’il reçoit ses premières leçons de piano. En termes de couleurs, chaque étage de l’hôtel est différent. Si le cinquième étage tout de rouge représente son amour pour le Japon. Le troisième étage incarne le thème félin en référence à son amour pour les chats. Pour l’anecdote, la salle de conférence se nomme Delilah, du nom d’un de ses chats auquel il avait également dédié une chanson.
«Nous sommes ravis de voir perdurer le partenariat entre Swiss Education Group et The Mercury Phoenix Trust, qui lutte contre le Sida à travers le monde. L’engagement de Swiss Education Group et de Florent Rondez aux côtés du Trust nous a permis d’étendre mondialement la lutte contre cette terrible maladie», déclare Jim Beach le Manager de Queen et administrateur du Mercury Phoenix Trust. Le Freddie Mercury renferme une collection de 120 photos extraites de la collection personnelle de l’artiste, gracieusement prêtée par Jim Beach, également consultant sur ce projet. (htr/aca)