En tant que partenaire officiel de la Fête des vignerons, le Grand Hôtel du Lac de Vevey propose à ses clients des forfaits incluant hébergement et tickets de spectacle. Mais la participation de l’hôtel 5 étoiles ne s’arrête pas là. Il a mis sur pied deux concepts gastronomiques spécialement pour cet événement.
La «Maison Ticino» est un moyen pour l’hôtel de rendre hommage au directeur artistique de la Fête des Vignerons, Daniele Finzi Pasca. Elle abritera une brasserie chic et décontractée. En collaboration avec le festival oeno-gastronomique tessinois «Sapori Ticino», Thomas Neeser, chef du Grand Hôtel du Lac, accueillera de nombreux chefs étoilés du Tessin. Ensemble, ils proposeront de déguster, à tour de rôle, leurs spécialités.
Dès le 1er juillet et jusqu’à la fin de la «Fête des Vignerons» le 11 août, les jardins et la piscine du Grand Hôtel du Lac se transformeront en un nouveau lieu de célébration. Pour la première fois en Suisse, le Grand Hotel du Lac accueillera la présence d’un «Buddha-Bar Beach», de la chaîne de restaurant-bar-lounge Buddha Bar. Il disposera de 60 places assises et de 30 places Lounge. C’est dans un cadre entièrement revu pour l’occasion que des mixologues proposeront des cocktails à savourer avec une cuisine asiatique revisitée, typique de l’esprit Buddha-Bar. Cette sélection de mets concoctés à partir des meilleurs ingrédients et épices venus d’Orient, seront agrémentés d’un zest d’Occident et de Méditerranée.
Le Buddha-Bar est également réputé pour sa signature musicale avant-gardiste, avec des rythmes électro-ethniques et de sonorités tribales. «Avec notre Pop-up Buddha-Bar Beach, nous voulons offrir bien plus qu’une invitation au voyage autour des saveurs du monde. Nous souhaitons proposer une expérience inédite auprès d’un public jeune et exigeant», relève Luc Califano, directeur du Grand Hotel du Lac. (htr/lg)