Ayant ouvert ses portes durant le tumulte des années folles, l’Hôtel Martinez à Cannes est tout de suite devenu un lieu de fête, de luxe et de glamour qui rassemblait déjà le gratin de la société et les anonymes de passage. Ce sont ses vues panoramiques sur la baie de Cannes, ses intérieurs luxueux, ses invités estimés et son aura incomparable qui font de l’Hôtel.
Avec la création du Festival de Cannes en 1946, l’Hôtel Martinez s’impose comme le rideau d’entrée sur le monde du cinéma, ses stars et ses tapis rouges. C’est de par son accueil, chaque année, des plus grandes icônes du cinéma français et international que l’hôtel Martinez se lia intrinsèquement à l’histoire du 7ème Art.
C’est d’ailleurs pour honorer cette relation intime que l’architecte d’intérieur, Pierre-Yves Rochon a imaginé, au 7ème et dernier étage de l’hôtel, deux splendides appartements Penthouse dédiés à deux grandes personnalités du cinéma: Isabelle Huppert, actrice française, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Partageant un espace de 1 250m2, entre intérieur et extérieur, ces deux suites, avec vue panoramique sur la baie de Cannes, sont de véritables bijoux qui réunies s’inscrivent comme l’une des plus grandes suites d’Europe.
Chacun des appartements Penthouse a été créé d’une manière unique avec la contribution inédite du duo Isabelle Huppert et Thierry Frémaux qui ont tous deux apporté leur touche personnelle et leur vision du glamour à ces lieux. (htr/aca)