(Communiqué de presse) Ocean Sky Cruises, la compagnie aérienne de dirigeables qui s'engage en faveur d’une aviation durable, est heureuse d'annoncer un partenariat innovant avec l’école hôtelière Les Roches. Ensemble, ils développeront les opérations hôtelières et les protocoles de service qui définiront l'avenir du transport aérien de luxe, qui emmènera les passagers en voyage vers le pôle nord géographique lors de sa première expédition.
Cette nouvelle catégorie de voyage expérientiel ne ressemble à rien de ce qui existe dans l'industrie, offrant aux passagers un niveau de luxe et d'aventure jamais vu depuis les années 1930. Le dirigeable sera équipé d'une gondole conçue pour offrir des services comparables à ceux des hôtels les plus raffinés du monde. La nacelle comprendra des cabines privées avec salle de bains, une terrasse panoramique ainsi que tous les équipements d'un hôtel de luxe. L’intérieur comportera un bar, un restaurant, un salon panoramique, des espaces d'activités pour pratiquer le yoga et un petit salon en forme de théâtre pour les présentations et les réunions.
Les principaux responsables de l’école Les Roches développent conjointement ce projet avec Ocean Sky Cruises, apportant leurs connaissances approfondies et leur savoir-faire dans la gestion de l'hôtellerie de luxe afin de fournir le plus haut niveau de service aux passagers. «Nous sommes ravis de collaborer avec Les Roches pour offrir une nouvelle dimension inédite de service expérientiel dans l'industrie du voyage. Notre mission est de faire voler et atterrir au pôle Nord géographique, pour la première fois dans l'histoire un dirigeable de grande taille avec 16 passagers et l'équipage. Ce sera une réalisation remarquable que nous sommes honorés d’entreprendre», a déclaré Gonzalo Gimeno, directeur marketing d'Ocean Sky Cruises.
Ocean Sky Cruises s'engage à mettre en place une aviation durable dans le ciel. Les dirigeables sont l'un des modes de transport les plus respectueux de l'environnement, car ils produisent beaucoup moins d'émissions de carbone que les avions traditionnels. En développant un dirigeable de luxe qui offre une expérience inégalée tout en maintenant un engagement fort en faveur de la durabilité. Ocean Sky Cruises soutient ainsi le début d’une révolution verte dans le transport aérien.

Innovation
Le voyage en dirigeable veut se profiler comme avenir du luxe

Concours
Le Meilleur réceptionniste du monde a été désigné à Athènes
Le Français Joël Darfeuille a remporté le concours organisé par l'AICR à Athènes. La candidate suisse Barbara de Moura termine à la 6e place.

Coopération hôtelière
Sillonner la vallée avec la voiture de l’hôtel
Les hôteliers du Val d’Hérens ont développé une solution commune pour rendre leurs hôtes plus mobiles durant leur séjour: ils mettent à leur disposition une voiture électrique, selon le principe «pay what you want».

Externaliser les salaires
Un moyen pour les entreprises de se concentrer sur l’essentiel
Les entreprises de toutes tailles apprécient la solution Payroll Service pour externaliser la gestion des salaires. Hotela détaille les bénéfices pour les clients.

Lex Booking
Bienfaits de la lex booking peu ressentis sur le terrain
Une étude démontre que les plateformes de réservation en ligne dominent toujours le marché. Nombreux sont les hôtels à lutter contre les rabais cachés, la parité tarifaire et la limite de l’accès aux données. Plusieurs pistes sont évoquées pour y remédier.

Les sens en éveil
Serge Marzetta: «Un hôtel bien fleuri ne laisse personne indifférent»
Depuis 20 ans, il sublime et embaume le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Pour le fleuriste, un «terrain de jeu exceptionnel» autour des couleurs, des textures, des parfums et des saisons.

Grand entretien
Vera Weber: «Il faut parfois accepter de faire des compromis»
Directrice du Grand Hôtel Giessbach, gestionnaire de fondation, protectrice de la nature et des animaux, Vera Weber poursuit ses objectifs avec détermination. Ce qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis. Un entretien avec une femme qui suit le chemin qu’elle s’est tracé. Imperturbablement.

Conseil d'expert
Subtilités du service de piquet: les conseils de l’experte
Spécialiste conseil juridique chez HotellerieSuisse, Annette Rupp répond régulièrement aux questions des professionnels. Cette fois-ci, il s'agit du cadre juridique du service de piquet dans les hôtels.

Personnel
Un guide pour répondre à la pénurie de logements
Dans bien des communes touristiques de montagne, le manque de logements pour le personnel aggrave la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Un guide présente des pistes de solutions.

Quoi de neuf
Des airs de bord de mer aux Eaux-Vives
Ouvert juste avant Noël, l’Hôtel Hood à Genève ambitionne de devenir le nouveau repère d’un quartier en plein essor: les Eaux-Vives. L’établissement 3 étoiles se décrit comme «un restaurant entouré d’un hôtel», le tout dans une ambiance très méditerranéenne.

Valais
Nouvelle AJ de Martigny inaugurée
Installée dans un bâtiment historique, l’Auberge de jeunesse de 48 lits accueille les visiteurs depuis la fin février.

Concours
Le Meilleur réceptionniste du monde a été désigné à Athènes
Le Français Joël Darfeuille a remporté le concours organisé par l'AICR à Athènes. La candidate suisse Barbara de Moura termine à la 6e place.

Coopération hôtelière
Sillonner la vallée avec la voiture de l’hôtel
Les hôteliers du Val d’Hérens ont développé une solution commune pour rendre leurs hôtes plus mobiles durant leur séjour: ils mettent à leur disposition une voiture électrique, selon le principe «pay what you want».

Externaliser les salaires
Un moyen pour les entreprises de se concentrer sur l’essentiel
Les entreprises de toutes tailles apprécient la solution Payroll Service pour externaliser la gestion des salaires. Hotela détaille les bénéfices pour les clients.

Lex Booking
Bienfaits de la lex booking peu ressentis sur le terrain
Une étude démontre que les plateformes de réservation en ligne dominent toujours le marché. Nombreux sont les hôtels à lutter contre les rabais cachés, la parité tarifaire et la limite de l’accès aux données. Plusieurs pistes sont évoquées pour y remédier.

Les sens en éveil
Serge Marzetta: «Un hôtel bien fleuri ne laisse personne indifférent»
Depuis 20 ans, il sublime et embaume le Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Pour le fleuriste, un «terrain de jeu exceptionnel» autour des couleurs, des textures, des parfums et des saisons.

Grand entretien
Vera Weber: «Il faut parfois accepter de faire des compromis»
Directrice du Grand Hôtel Giessbach, gestionnaire de fondation, protectrice de la nature et des animaux, Vera Weber poursuit ses objectifs avec détermination. Ce qui lui vaut plus d’ennemis que d’amis. Un entretien avec une femme qui suit le chemin qu’elle s’est tracé. Imperturbablement.

Conseil d'expert
Subtilités du service de piquet: les conseils de l’experte
Spécialiste conseil juridique chez HotellerieSuisse, Annette Rupp répond régulièrement aux questions des professionnels. Cette fois-ci, il s'agit du cadre juridique du service de piquet dans les hôtels.

Personnel
Un guide pour répondre à la pénurie de logements
Dans bien des communes touristiques de montagne, le manque de logements pour le personnel aggrave la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Un guide présente des pistes de solutions.

Quoi de neuf
Des airs de bord de mer aux Eaux-Vives
Ouvert juste avant Noël, l’Hôtel Hood à Genève ambitionne de devenir le nouveau repère d’un quartier en plein essor: les Eaux-Vives. L’établissement 3 étoiles se décrit comme «un restaurant entouré d’un hôtel», le tout dans une ambiance très méditerranéenne.

Valais
Nouvelle AJ de Martigny inaugurée
Installée dans un bâtiment historique, l’Auberge de jeunesse de 48 lits accueille les visiteurs depuis la fin février.

Concours
Le Meilleur réceptionniste du monde a été désigné à Athènes
Le Français Joël Darfeuille a remporté le concours organisé par l'AICR à Athènes. La candidate suisse Barbara de Moura termine à la 6e place.

Coopération hôtelière
Sillonner la vallée avec la voiture de l’hôtel
Les hôteliers du Val d’Hérens ont développé une solution commune pour rendre leurs hôtes plus mobiles durant leur séjour: ils mettent à leur disposition une voiture électrique, selon le principe «pay what you want».

Externaliser les salaires
Un moyen pour les entreprises de se concentrer sur l’essentiel
Les entreprises de toutes tailles apprécient la solution Payroll Service pour externaliser la gestion des salaires. Hotela détaille les bénéfices pour les clients.

Lex Booking
Bienfaits de la lex booking peu ressentis sur le terrain
Une étude démontre que les plateformes de réservation en ligne dominent toujours le marché. Nombreux sont les hôtels à lutter contre les rabais cachés, la parité tarifaire et la limite de l’accès aux données. Plusieurs pistes sont évoquées pour y remédier.