Le Loti restaurant et bar de La Réserve, à Genève, se métamorphose. Michel Reybier et l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia viennent de réinventer l’adresse signature du lodge cinq étoiles. Un nouveau décor tout de bleu, beige et ocre, la frontière dedans-dehors s’efface. Une jungle de fougères et de fleurs exotiques crée une atmosphère mystérieuse, sous le regard des légendaires perroquets.

Entre maison de thé japonaise raffinée et lodge africain de rêve, le décor imagine un ailleurs fantasmé, comme un paradis perdu immergé dans la nature. Très loin du quotidien, mais tellement proche… Loin en tout cas des designs plus classiques de l’hôtellerie de luxe romande ceux de Pierre-Yves Rochon et Sybille de Margerie.

Voyageur insatiable, curieux d’autres cultures, l’écrivain Pierre Loti a inspiré une nouvelle carte éclectique, qui décline les meilleures spécialités culinaires du monde entier. Des sushis aux linguineau homard, de la sole meunière au filet de boeuf Black Angus sans oublier la salade de pousses d’épinards truffe et parmesan.

Entre la sélection de crudos sous influence péruvo-nipponne (ceviche de crevettes, ponzu et coriandre), les suggestions de saison, asperges, truffe ou gibier, les viandes et poissons grillés, la tentation est grande. Du côté des douceurs, on hésite entre le baba au rhum et la pavlova double crème fraises à la verveine.
Service continu tous les jours de 7h30 à 0h30. (htr/aca)

lareserve-geneve.com