La société exploitant les remontées mécaniques de Glacier 3000 se diversifie en achetant l’Eurotel Victoria des Diablerets dans le but de garantir 216 lits chauds dans la destination. Plus de 9 millions seront investis pour rénover l’établissement et proposer un hébergement de qualité ouvert à l’année. Faire des Diablerets une destination 4 saisons. Actuellement, l’Eurotel Victoria des Diablerets est le seul établissement 4 étoiles supérieur des Alpes Vaudoises.Il s’agit donc d’un hébergement clé dans le tissu touristique et économique de la région. C’est pourquoi Glacier 3000 a décidé de racheter l’hôtel mais également d’étendre sa période d’ouverture afin qu’elle corresponde avec les dates d’exploitation du site touristique qui ne ferme que 25 jours par an.
Le but est clair: renforcer l’entre-saison et développer les synergies entre le secteur des remontées mécaniques et celui de l’hébergement en mutualisant l’offre et en rationalisant les coûts: «Une destination touristique avec des lits chauds de qualité disponibles à l’année est primordiale pour le bon fonctionnement de notre société. La possession de la partie hôtelière nous permet désormais de maitriser la totalité de la chaîne de prestation de service liée à notre point d’excursion en montagne», explique Bernhard Tschannen, CEO du groupe. Une offre de qualité et une exploitation familiale inauguré en 1972, l’Eurotel Victoria a aujourd’hui besoin d’une remise à niveau afin de correspondre aux standards du marché. Ainsi, les 106 chambres seront entièrement rénovées en 2023.
L’exploitation familiale grâce à laquelle l’établissement a construit sa bonne réputation sera cependant poursuivie, puisque c’est le couple de direction actuel Alexandra et Stéphane Wartner qui conservera la gestion de l’établissement au sein du groupe Glacier 3000: «Nous nous réjouissons du développement futur de l’EurotelVictoria et sommes confiants que c'est aussi une excellente nouvelle pour nos clients», explique Alexandra Wartner.
Des retombées économiques positivesL’Eurotel Victoria est le principal hébergement présent sur la commune d’Ormont-Dessus. Les investissements réalisés par Glacier 3000 ainsi que l’extension de la période d’ouverture de l’établissement sont donc accueillis positivement par le syndic Christian Reber: «Je suis très content qu’un partenaire local tel que Glacier 3000 ait acheté l’Eurotel Victoria. L’ouverture à l’année de l’hôtel permet de transformer des emplois saisonniers en emplois annuels et augmente les retombées économiques directes pour les commerces du village, ce qui est positif pour la commune». Glacier 3000deviendra par ailleurs le premier employeur de la région, avec plus de 120 employés en saison. (htr/aca)