Propriétaire des murs de l'hôtel, la société Foncière Valtlan SA, a choisi d’en confier la gestion à la scale-up valaisanne, Coucou&Co. Cette collaboration marque une nouvelle ère pour l'hospitalité à Sierre, grâce à l'expertise reconnue de Coucou&Co dans le secteur de la parahôtellerie et des appart-hôtels. Sébastien Bonvin, actuel directeur, assurera la transition et la passation qui aura lieu au printemps.

Concrètement, cette transformation impliquera la réaffectation de 45 chambres en studios équipés de cuisinettes, offrant ainsi aux clients une plus grande autonomie et une flexibilité accrue dans la gestion de leur séjour. Parallèlement, 17 chambres seront conservées dans leur configuration traditionnelle d'hôtel, pour répondre aux besoins des voyageurs recherchant un hébergement plus classique.

Selon Nicolas Montagner, CEO de Coucou&Co, cette initiative répond à une demande croissante de la part des voyageurs en quête d'indépendance et de tarifs adaptés aux conditions économiques actuelles. Le modèle d'appart-hôtel offre une solution avantageuse et flexible, idéale pour les séjours de courte ou longue durée, répondant ainsi aux besoins des employés temporaires, expatriés, stagiaires et étudiants étrangers ou venant d'autres cantons.

Le restaurant de l’établissement «À Table», très apprécié par la clientèle locale, continuera de régaler les papilles fonctionnant de manière indépendante de la gestion hôtelière. Les réservations hôtelières déjà effectuées seront honorées, et l'hôtel restera ouvert pendant la transition vers Nonanteneuf.

Coucou&Co a lancé sa marque Nonanteneuf appart‧hōtel il y a une année et compte déjà des établissements à Morges, Aigle, Genève et Lausanne. Nonanteneuf est la première chaine d’appart-hôtels en Suisse romande. Elle a la volonté de démocratiser ce type d’hôtellerie et a intégré l’innovation technologique à sa gestion hôtelière, en s’imposant de respecter les standards élevés de qualité de l’hôtellerie Suisse. (cp)

nonanteneuf-hotel.ch