La marque Moxy du groupe hôtelier Marriott International vient d’ouvrir son nouvel établissement à Sion. Avec ses 143 chambres, son bar central et son rooftop, l’établissement lifestyle se veut résolument fun et décontracté, sans concession sur la qualité. Avec une politique de prix clair 140 francs maximum pour une chambre double standard, 200 francs en chambre familiale.
Après Tokyo, New-York, Londres, Paris et Lausanne, c’est au tour de Sion d’accueillir la marque colorée qui s’adresse à la nouvelle génération de voyageurs. L’architecture design de l’hôtel met le bar en son cœur. Il fait office de desk d’accueil où la clientèle reçoit un cocktail en même temps que la clé de sa chambre. Chaque chambre est dotée d’une technologie de pointe et d’un décor sobre et confortable inspiré des montagnes alentours. La «Moxy touch» : chaque nuit, un client est tiré au sort et reçoit une surprise dans sa chambre. L’objectif des collaborateurs est d’attirer leur clientèle dans les espaces communs pour un maximum de partage.
Marcia Gomes Pina, Moxy Captain de 24 ans a été nommée à la tête opérationnelle de l’hôtel par la société suisse qui gère l’exploitation hôtelière: Sophos Hotels. Fidèle à sa philosophie, Sophos donne les rennes à une Directrice de la génération de ses clients. «Nous avons misé sur une équipe dynamique et majoritairement valaisanne qui est le reflet de notre marque Moxy et de notre clientèle. Leur énergie et leur créativité nous permettent de sortir des sentiers battus», affirme Beat Ganz, Senior Operations Director chez Sophos Hotels SA.
L’hôtel Moxy Sion sera par ailleurs le centre névralgique d’expériences possibles sur quatre saisons : randonnées, dégustations dans les vignobles, ski et snowboard, baignades dans des lacs naturels : pléthore d’activités sportives et d’expériences ludiques qui se concluront dans les murs de l’hôtel, au bar, sur le rooftop, dans une chambre pourvue de tables de massages ou une autre transformée en escape box.
Deux espaces peuvent être privatisés pour des événements privés ou professionnels. De la salle de réunion classique au rooftop en passant par les salles entourant le bar, l’hôtel met à disposition des atmosphères diverses pour des réunions de 2 à 70 personnes. Au cœur d’un terrain de jeu sans limites, l’hôtel Moxy Sion sera par ailleurs le centre névralgique d’expériences possibles sur quatre saisons : randonnées, dégustations dans les vignobles, ski et snowboard, baignades dans des lacs naturels : pléthore d’activités sportives et d’expériences ludiques qui se concluront dans les murs de l’hôtel, au bar, sur le rooftop, dans une chambre pourvue de tables de massages ou une autre transformée en escape box. (htr/aca)
Valais
Moxy arrive à Sion
La marque lifestyle du groupe Mariott implante 143 chambres, un bar central et un rooftop. A 24 ans, Maria Gomes Pina prend la tête opérationnelle de l’hôtel.
image : ldd