La start-up Private Deal repense la réservation hôtelière pour quelques heures en journée. Spécialisée dans la négociation intelligente des prix lors d’une réservation hôtelière, la plateforme a lancé au début du mois un nouveau service permettant de répondre aux préoccupations actuelles de l’hôtellerie, fortement impactée par la crise sanitaire. «La pandémie de Covid-19 a drastiquement modifié les attentes des clients en terme d’hôtellerie et force aujourd’hui les hôtels à s’adapter pour mieux rebondir», note-t-elle dans un communiqué.
Dans le but d’aider les hôtels à adapter leur offre, Private Deal introduit un nouveau service de location diurne à l’heure disponible directement sur les sites web hôteliers. Il propose à des clients de proximité la réservation à l’heure de leur spa, piscine, fitness, salles de réunion ou de conférence, sans pour autant nécessairement réserver une chambre.
Les clients réserveront en ligne leur chambre ou le service souhaité pour la durée désirée durant la journée et payeront sur la base du nombre d’heures passées dans l’établissement. L’hôtelier pourra quant à lui choisir quels espaces il souhaite mettre en vente en location diurne, pour quelle durée et sous quelles conditions tarifaires (prix fixes ou prix flexibles en négociation intelligente).
«Les clients sont aujourd’hui sensibles à une toute nouvelle gamme d’expériences hôtelières, explique Isabelle Jan, cofondatrice de Private Deal. Pour l’hôtelier, la réservation diurne est une excellente opportunité d’optimiser la rentabilité de son établissement tout en restant au plus près des besoins de sa clientèle.» Selon Private Deal, cette solution doit permettre de répondre à de nouveaux besoins. Comme la reconversion des chambres d’hôtels en bureaux éphémères ou la recherche de courts séjours hôteliers en journée pour échapper à la foule urbaine. Elle estime en outre que la branche doit pouvoir s’ouvrir à une nouvelle clientèle locale, intéressée par des services intégrés aux établissements hôteliers.
Fondée en 2017 en collaboration avec l’École hôtelière de Lausanne, la start-up a été récompensée en 2019 par le Prix du tourisme suisse Milestone. (htr/lg)