Swiss Education Group (SEG) et Kempinski Hotels se sont associés dans un nouveau partenariat apportant une valeur ajoutée aux étudiants en formation ainsi qu'aux professionnels du groupe hôtelier. Cette étroite collaboration inclut un vaste programme de développement des talents et offrira aux étudiants de Swiss Education Group des possibilités exclusives de stages, d’expériences et de développement professionnel dans pas moins de 34 pays du globe.
En échange, les écoles de Swiss Education Group profiteront de l'expertise et des connaissances des professionnels de Kempinski Hotels, notamment dans l'élaboration des programmes de cours afin qu’ils reflètent les réalités et les tendances de l'industrie hôtelière de luxe. En outre, Kempinski Hotels pourra bénéficier de la créativité et des projets élaborés par les étudiantes et les étudiants de par leur mise en oeuvre dans une sélection d’établissements que compte le groupe à travers le monde.
«Notre programme de développement des talents avec Kempinski Hotels offre à nos étudiants des possibilités de stage très convoitées au sein de l'un des plus grands groupes mondiaux de l'industrie hôtelière», déclare Yong Shen, CEO du groupe Swiss Education. «Ce partenariat témoigne aussi de la reconnaissance de la valeur et de la qualité de nos programmes de formation aux yeux des principaux employeurs du secteur.» «Nous sommes très heureux de travailler en étroite collaboration avec Swiss Education Group», partage Martin R. Smura, CEO et Président du conseil d'administration de Kempinski Hotels. A noter que Kempinski Hotels collaborera également étroitement avec Culinary Arts Academy Switzerland, l'une des quatre écoles de Swiss Education Group, par le biais de diverses initiatives.
En tant que premier institut culinaire de Suisse et parmi les meilleurs du monde, l’école est reconnue pour sa qualité et son excellence en matière d'enseignement culinaire. Par conséquent, durant leur cursus, les étudiants inscrits au programme de licence en arts culinaires oeuvreront avec l’aide des représentants du groupe hôtelier de luxe au développement de lignes de produits spécifiques, à l’exemple d'un mélange de fondue au chocolat ou de l’élaboration d’un gâteau nommé Lady in Red. (htr/aca)