Près de trois ans après ses débuts, l'Hôtel The Woodward et membre d’Oetker Collection, a ouvert le 11 juillet dernier son nouveau bar à cocktails et piano lounge, baptisé 37. Mêlant luxe, créativité culinaire et ambiance musicale, le concept s'inspire de sa filiale newyorkaise le Bar Bastion. Conçu par l'architecte Pierre-Yves Rochon, 37  jouit d'une vue imprenable sur le Léman et les montagnes environnantes. Il présentera son agenda de musique live tous les jeudis et vendredis, mettant en lumière des artistes mondiaux renommés et des talents locaux émergents. L'équipe d’experts s’articule autour de Maxwell Britten, connu pour ses contributions à la Maison Première reconnue par James Beard et au Jazz Bar Django à New York, aux côtés du chef exécutif deux étoiles Michelin de The Woodward, Olivier Jean, et du chef pâtissier Titouan Claudet. 

«Notre bar à cocktails et piano lounge 37 est une addition fabuleuse à la scène nocturne vibrante de Genève. Avec l'expertise du concept emblématique de The Bastion Collection au cœur de Manhattan, nous avons conçu un bar magnifique », déclare Jean-Marie Le Gall, directeur général de l'établissement. 

Du concombre persan épicé au tartare de thon à la citronnelle 
Situé sur le Quai Wilson, 37 est positionné au-dessus du célèbre Atelier Robuchon et adjacent au restaurant Le Jardinier. Un sanctuaire pour les gourmets et amateurs de cocktails sur mesure. Le chef exécutif deux étoiles Michelin, Olivier Jean, a élaboré un menu comprenant des bouchées raffinées telles que le concombre persan épicé de Genève au sésame, des mini-burgers de bœuf suisse avec du cheddar suisse et un tartare de thon à la citronnelle et au riz croustillant. Le bar propose des cocktails signature et classiques ainsi qu'une carte des vins étendue. Le menu des cocktails signature, élaboré par Maxwell Britten, reflète le riche patrimoine culturel de Genève, offrant des boissons comme le Woodward Pimms avec du Pimms infusé à la fraise et de l'eau de céleri, ou bien l'Apricot Senata, un mélange de Clase Azul Blanco et d'abricot avec une essence de vanille.  Le menu «Haute Gourmandise» du 37, servi tous les jours de 15h00 à 18h00, offre une pause gourmande salée et sucrée, incluant les fameuses pâtisseries du chef pâtissier Titouan Claudet.
 

Un Steinway centenaire 
Le design du bar, imaginé par Pierre-Yves Rochon, est inspiré d'un élégant jardin d'hiver. Le point central de 37 est un piano Steinway en noyer de 1920, centenaire et poli à la main, qui incarne l'héritage musical du bar. L'espace comprend un bar en marbre vert foncé, un mur de vitraux dans des tons de vert et de rouge, et une armoire en laque rouge inspirée de la Chine. L'ambiance est enrichie de rideaux vert foncé, de stores en paille, de fauteuils en velours rouge créant un cadre feutré pour une expérience envoûtante. Un salon intime attenant au mûrs recouverts de bois d’ébène de Macassar et une cheminée en marbre offre aux invités une retraite isolée pour diverses occasions.

37 est ouvert tous les jours de 12h00 à minuit. L'espace bar et lounge peut être privatisé pour des groupes allant jusqu'à 60 personnes sur demande. (cp)