Un week-end découverte dans la région de La Côte tous frais payés. Voilà la récompense du concours qu’ont imaginé les Vins de La Côte (CIVC) et les Offices du tourisme de la région pour promouvoir leur région à travers la Suisse alémanique notamment.
Proposé via Facebook, le concours a été soutenu par deux vidéos ventant les paysages ainsi que les douze vignobles que composent la région. «Il y a eu beaucoup d’engagement pour tenter de décrocher les dix fois deux places offertes», déclare Didier Miéville, directeur de Nyon Région Tourisme. Les deux vidéos ont comptabilisé 272'000 vues et 2335 personnes ont participé au concours, parmi lesquels vingt gagnants.
Ceux-ci ont pu découvrir les atouts culturels et les plaisirs gustatifs de la destination, grâce à un programme spécialement organisé pour eux, le 6 et 7 octobre dernier. «Grâce à cette promotion, nous espérions faire découvrir à nos invités alémaniques une partie des merveilleux endroits que la région de La Côte à offrir», poursuit Didier Miéville.
Les vignobles de Morges à Nyon, en passant par les châteaux de Morges, Vufflens, Nyon et Prangins, ou encore par l’arboretum d’Aubonne: les vingt invités ont découvert le patrimoine régional. Ils ont pu aussi déguster des cépages du terroir, au cœur de caves expertes et passionnées comme celles du Plessis, de Bolle à Vufflens-le-Château ou encore de Beau-Soleil à Mont-sur-Rolle. Leur séjour a en outre été animé par la Fête de la vigne et du vin, à Nyon. Les invités ont séjourné à l’hôtel «Le Rive», un 4 étoiles situé à Nyon, au bord du lac Léman. (htr/lg)