À 1500 mètres d’altitude, il n’est plus possible de garantir de la glace naturelle. Ce constat a incité l’office du tourisme à proposer une alternative écologique et économique, permettant aux touristes et aux habitants de s’adonner aux joies du patinage sur une surface synthétique de 200 m2, installée à l’Arena située aux Haudères.
«Cette installation complète clairement notre offre de ski alpin ou ski de fond. Respectant l’esprit de la vallée, nous avons trouvé une solution écologique et économiquement viable qui permettra aux adeptes de patiner sur une surface qui n’implique pratiquement pas de ressources énergétiques», déclare François Georges, responsable Infrastructure à Evolène Région.
Cet espace de glisse se veut populaire. Il sera inauguré le samedi 14 décembre prochain en présence de Chris McSorley, membre du Conseil d’administration du HC Sierre et porteur du projet Valais Arena. À cette occasion, un ski-test nordique permettra également aux amateurs de ski de fond de se joindre à la fête. Trois discos-glace seront organisées durant la saison. (cp)
Valais
Une nouvelle patinoire à Evolène
Le village du val d'Hérens se dote d'une nouvelle patinoire synthétique, une offre complémentaire pour les visiteurs.
image : ldd