Auparavant géré sous l’enseigne NH, l’hôtel 4 étoiles de 70 chambres à Genève, devient l’Hôtel Geneva by Fassbind. Il est situé à l’Avenue Wendt 44, dans le quartier de Servette, sur la rive droite.
Son nouveau propriétaire, le groupe By Fassbind, l’exploite depuis le 1er mai. «ll n’y a pas eu de rupture d’exploitation, la fin du bail de NH ayant pris fin le 30 avril. Nous nous sommes engagés à reprendre l’ensemble du personnel ainsi que les engagements contractuels», précise Eric Fassbind, propriétaire et CEO du groupe.
Eric Fassbind a repris l’établissement en l’état et ne prévoit pas de le rénover pour l’instant. «L’hôtel n’est pas vétuste et a été rénové en 2017. Les chambres sont très claires et lumineuses, à l’image de ce qu’offrent les autres hôtels du groupe.»
Les priorités de l’entrepreneur se situent ailleurs. «Nous avons deux projets d’agrandissement en cours: l’Alpha Palmier à Lausanne et l’Hôtel Swiss Chocolate à Zurich.» Concernant l’Alpha Palmier, il s’agirait d’une surélévation du bâtiment permettant quelque 150 chambres supplémentaires. A Zurich, Eric Fassbind envisage d’occuper l’ancien cinéma Alba pour créer une cinquantaine de chambres.
Avec cette acquisition, le groupe By Fassbind compte désormais 9 hôtels: cinq à Lausanne, trois à Zurich et un à Genève, soit un total de plus de 830 chambres. «J’analyse régulièrement le marché immobilier. Je suis toujours à la recherche d’hôtels dans les cinq plus grandes villes de Suisse, c’est-à-dire Genève, Zurich, Bâle, Berne et Lausanne», indique encore Eric Fassbind. (htr/lg)