Ouvert juste avant Noël, l’Hôtel Hood à Genève ambitionne de devenir le nouveau repère d’un quartier en plein essor: les Eaux-Vives. L’établissement 3 étoiles se décrit comme «un restaurant entouré d’un hôtel», le tout dans une ambiance très méditerranéenne.
Installée dans un bâtiment historique, l’Auberge de jeunesse de 48 lits accueille les visiteurs depuis la fin février.
La 9e édition du forfait multistations démarre sur les chapeaux de roue, avec 277'000 abonnements vendus en moins d'un mois. La clientèle suisse alémanique en nette augmentation.
Les objectifs climatiques et les progrès technologiques redéfinissent la mobilité d'aujourd'hui et de demain. Le tourisme figure parmi l’un de ses moteurs principaux.
The plus grande raclette of the world, organisée par myexpo, a réuni 4’893 participants autour de la tradition valaisanne.
Anciennement «Prix Taittinger», le prix de cuisine d’auteur recherche des candidats pour représenter la Suisse.
Ce n'est que lorsque les voyages en train seront moins chers, plus directs et plus confortables que davantage de clients opteront pour des voyages respectueux du climat.
Le tourisme vit de la mobilité, et souffre en même temps de ses conséquences. Ceux qui skient en montagne le font souvent avec le sentiment de découvrir un paysage ou une culture particulière. Mais ce que beaucoup ignorent: les plus grandes nuisances écologiques surviennent généralement avant le début des vacances proprement dites. Dans de nombreux domaines skiables, jusqu’à 80% des émissions de CO₂ sont générées par le voyage d’arrivée et de départ des clients. Ce sont justement les hôtes des…
L’inclusion et la diversité ne sont plus un choix, mais une évidence. Pour la génération Z, elles doivent devenir la norme sur le lieu de travail.
La DEI (diversité, équité et inclusion) est sous le feu des critiques. Ces dernières années, nous avons assisté à une levée de boucliers croissante contre la diversité et l’inclusion, alimentée par la polarisation politique (souvent amplifiée par les réseaux sociaux), l’incertitude économique (découlant de la pandémie et des conflits géopolitiques) et les préoccupations liées à la discrimination à rebours. Paradoxalement, la demande d’une culture d’entreprise et d’un leadership inclusifs ne…
Depuis quelques années, l'Hôtel de l'Aigle cherche à développer le segment MICE afin de dynamiser la basse saison. Malgré un intérêt croissant, la concurrence reste rude.
Il y a quelques années, l'idée que l’Hôtel de l’Aigle, niché au cœur du Val-de-Travers, puisse séduire une équipe en quête d’un lieu pour son séminaire m’aurait fait sourire avec scepticisme. L’accueil des groupes business semblait encore réservé aux grands hôtels urbains, loin des montagnes et des structures plus petites et familiales. Mais la pandémie est venue bousculer ces certitudes et nous sommes à présent persuadés que des groupes peuvent trouver chez nous un cadre idéal pour leurs…
L'IA semble nous faire gagner du temps, mais attention: son utilisation nécessite de la vérification et de l'intelligence humaine pour être vraiment utile.
Au début des formations «comment parler à l’IA» que je donne en entreprise, je commence par demander si les participantes et participants ont l’impression de gagner du temps avec l’IA? A chaque fois, la grande majorité me répond que oui. Et je leur dis d’emblée que c’est probablement faux. Quand nous explorons par la suite ensemble les prompts – ces façons de dialoguer avec l’IA – nous réalisons progressivement que ce gain de temps est une illusion. Il est vrai qu’un simple prompt est…