Après 50 ans en cuisine, qui l’ont mené des plus grands palaces au Cerf à Rougemont, le chef Edgard Bovier a cumulé les étoiles, les points et les honneurs. «J’ai toujours privilégié une cuisine de goût et de saveurs  authentiques», affirme Edgard Bovier.

Parrain suisse du Goût 2025, le chef a toujours axé sa cuisine aux accents méditerranéens sur les produits de proximité. Après avoir réjoui les palais des convives dans les plus grands palaces de Suisse. à l'image du Lausanne Palace, ainsi que'en Grèce, il se concentre désormais sur la gastronomie du Pays d’Enhaut. Au Cerf, à Rougemont, il défend avec enthousiasme 
le patrimoine culinaire helvétique.

Située à la croisée des monts et du lac, Aigle est à ses yeux une parfaite Ville du Goût 2025, d’autant plus qu’elle se situe sur l’axe qui mène à l’Italie et se profile ainsi en point de rencontre des cuisines de l’arc alpin. (cp)

Aigle, future Ville suisse du Goût 2025

Connue pour son Chasselas et son riche patrimoine viticole, Aigle (VD) se prépare à vivre une année placée sous le signe des saveurs. Dès le 3 mars, les établissements participants – cafés, restaurants, bouchers, boulangers et confiseurs – proposeront une création gastronomique exclusive et originale, composée presque exclusivement d’ingrédients locaux, produits ou transformés dans le Chablais. En complément, les restaurateurs sont invités à associer leur plat à une boisson régionale (vin, bière, jus de fruits ou autre), pour une expérience gustative complète. Un autocollant distinctif figurera sur les menus des établissements participants, permettant aux clients de repérer ces créations du goût en un coup d'œil.

Point culminant de cette année gourmande: la Semaine suisse du Goût, prévue du 18 au 28 septembre 2025. Entre dégustations, marchés et rencontres avec les producteurs, Aigle ambitionne de devenir une véritable vitrine de la gastronomie locale. 

aiglevilledugout.ch