La 3ᵉ rencontre du Réseau des «Villes suisses» du Goût se tiendra le 23 mai 2025 à Aigle, désignée Ville suisse du Goût 2025. Ce rendez-vous annuel, organisé par la Fondation pour la promotion du Goût dans le cadre de l’Académie suisse du Goût, réunira élus locaux et spécialistes des politiques alimentaires.
Au cœur des discussions: la Charte des villes et communes suisses pour une alimentation durable, qui sera officiellement lancée en mars 2025. Cette charte vise à renforcer la collaboration entre villes et régions pour des systèmes alimentaires plus durables, résilients et équilibrés entre milieu urbain et rural.
La rencontre permettra d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de politiques alimentaires locales, de découvrir des initiatives concrètes et de favoriser les synergies entre acteurs engagés. Tous les maires, syndics et responsables des politiques alimentaires des villes du Goût sont invités à participer.
Le programme détaillé sera communiqué prochainement. Il est toutefois recommandé de réserver la matinée et le déjeuner jusqu’à 15 h. Les villes souhaitant présenter un projet exemplaire en lien avec la Charte peuvent soumettre leur candidature. (cp)