Le comité de Tourisme neuchâtelois a nommé Yannick Placi comme successeur de Yann Engel à la direction de l'entité touristique neuchâteloise. Âgé de 37 ans, le nouveau directeur prendra la direction de l'association au 1er août 2025. Domicilié à Neuchâtel, il a été choisi parmi 36 candidats.
Fort d'une expérience de plusieurs années dans le management, le marketing et la gestion de projets transversaux, Yannick Placi est titulaire d'un bachelor en droit et d'un bachelor en économie d'entreprise. Yannick Placi a passé l'essentiel de sa carrière à des postes à responsabilités dans le domaine du management et du marketing, principalement au sein d'entreprises telles que Swatch Group, Cardis-Sotheby's International Realty et Migros Neuchâtel-Fribourg.
Yannick Placi aura pour mission de poursuivre la mise en oeuvre de la stratégie actuelle en collaboration étroite avec les différents partenaires touristiques régionaux et nationaux.
Reconnaissance à Yann Engel
Le comité de Tourisme neuchâtelois exprime sa profonde reconnaissance au directeur sortant Yann Engel qui partira à la retraite au 31 août 2025. «Arrivé en 1992 dans un contexte difficile, Yann Engel a apporté une contribution essentielle à la bonne marche de l'association et au développement économique de ce secteur d'activité, relève un communiqué de presse. Il a coordonné les aspects touristiques de nombreuses manifestations d'envergure telles que le Tour de France 1998 et Expo.02, et contribué de manière décisive au développement de la destination Jura & Trois-Lacs, à la mise en valeur touristique du savoir-faire horloger ou encore au lancement de la carte d'hôte Neuchâtel Tourist Card». (cp)