La carrière d’Emiliano Gabriel Vignoni Alvarellos l’a amené notamment au poste de chef exécutif au W Verbier, où il était responsable de huit points de vente gastronomiques, ainsi qu’à celui de sous-chef exécutif au restaurant Mugaritz (2 étoiles Michelin), non loin de San Sebastián en Espagne. Au mythique restaurant El Bulli (3 étoiles Michelin), à Barcelone, il a également pu parfaire son expertise. 

Passionné par la cuisine méditerranéenne, moderne et contemporaine, il accorde une grande importance à l’innovation, à la créativité et à la durabilité. «Outre ses talents en cuisine, le nouveau chef cuisinier a l’art d’optimiser les processus de travail sans négliger la créativité», souligne un communiqué. Son mode de gestion est empreint d’esprit d’équipe, d’ouverture aux nouvelles tendances et d’une grande faculté d’adaptation face aux défis.

«Ma philosophie consiste à m’appuyer sur les meilleures pratiques et directives d’une maison tout en intégrant de nouvelles méthodes et des approches créatives afin d’atteindre l’excellence dans chaque projet culinaire», déclare le nouveau chef exécutif. Il accorde la priorité à un approvisionnement durable d’ingrédients locaux, à une approche privilégiant la santé, sans concessions sur le goût, et à une offre nutritionnelle personnalisée, en harmonie avec le programme de bien-être Six Senses «Eat with Six Senses».

Le nouveau chef exécutif dirigera l’offre culinaire du Six Senses, à savoir: la brasserie Wild Cabin, le Byakko, le restaurant signature de l’établissement d’inspiration japonaise et l’Ora Bar & Lounge. (cp)