L’initiative myclimate «Cause We Care» propose aux entreprises et aux particuliers de s’engager ensemble pour la protection du climat et le tourisme durable. Le client peut décider de compenser son effet sur le climat par le biais d’une participation financière. En contrepartie, l’entreprise s’engage à doubler cette contribution et à mettre en œuvre des mesures durables. Un moyen pour le client de prendre ses responsabilités tout en donnant aux prestataires plus de moyens pour en­gager des mesures pour la protection de l'environnement.

Justification du jury: L'idée de compenser son empreinte écologique n'est pas nouvelle. Ce qui est innovant en revanche est le fait que le prestataire touristique et ses clients y participent ensemble et que leur contribution soit réinvestie dans la destination. Le projet combine intelligemment la compensation du client et celle de l'entreprise.

Le thème de la protection de l'environnement reste brûlant pour les prestataires touristiques et s'inscrivent dans la durabilité.

Basil Gantenbein, chef de projet auprès de Myclimate

Un projet dans l'air du temps
[DOSSIER] Pour Basil Gantenbein de la fondation Myclimate «Cause We Care» représente bien les buts du Milestone: «Le thème de la protection de l’environnement concernent actuellement de très près tous les Suisses et les entrepreneurs en particulier. Avec notre projet dans l’air du temps, nous rencontrons les préoccupations des prestataires touristiques autour du thème de la protection de l’environnement qui reste brûlant», déclare-t-il.

Le projet comprend 40 partenaires nationaux de la branche très fortement concernés, beaucoup d’acteurs du monde touristique peuvent se réjouir de cette nomination. Pour Basil Gantenbein se projet construit depuis de nombreuses années est désormais prêt à concourir pour le prix du tourisme suisse, les différents partenaires encouragent cette demarche. (htr/aca)

causewecare.ch