Le premier prix du Milestone en 2017 récompensait le projet de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Lancée en mars 2017, la plateforme réunit des locaux passionnés, par leur métier, leur produit, leur région. Ensemble, ils proposent une centaine d’activités à réserver en ligne, aussi variées qu’un séjour de chasseur-cueilleur, la découverte de la fabrication de la moutarde de Bénichon, une séance de yoga au bord du lac de la Gruyère ou encore une dégustation chez un vigneron du Vully.
20 ans d’innovation dans le tourisme Suisse. Les candidatures ouvertes
Pour les 20 ans du Milestone Prix du tourisme suisse, htr.ch vous propose une rétrospective des vainqueurs romands de ces 20 dernières années. La série se poursuivra jusqu’à la date finale pour le dépôt des projets le 23 août 2019.
Jusque là vous pouvez inscrire vos projets en cliquant ici.
Signifiant les gens en patois fribourgeois, «dzin» avait séduit le jury pour sa caractère fédérateur et participatif. Ce projet démontrait également que le budget n’est pas déterminant en termes d’innovation. La plateforme dzin.ch a nécessité un budget de 280’000 francs, soutenu par de la Nouvelle politique régionale. Pour Pierre-Alain Morard, directeur de l’UFT, cette plateforme illustre les valeurs de la destination, entre tradition et modernité. «Dzin.ch répond à une demande des clients en quête d'authenticité, elle valorise les traditions et les savoir-faire du canton», ajoutait Lucie Kaufmann, chargée de projet.
Le Milestone 2017 attribuait le second prix dans la catégorie «Innovation» au festival Food Zurich et le troisième prix au Ticino Ticket. Il récompensait également deux personnalités: Stéphanie Portmann, directrice de Fred Tschanz Management AG dans la catégorie «Relève» et André Béchir, fondateur et CEO de abc Production AG, pour le prix «Œuvre d'une vie». (htr/lg)