Active dans l'hôtellerie de luxe et la santé, Aevis Victoria a poursuivi un «développement positif» au premier semestre, générant des recettes de plus de 450 millions de francs, contre 428 millions il y a un an. Le résultat opérationnel brut (EBITDA) est attendu en hausse d'un quart, entre 40 et 45 millions.

Les deux divisions Swiss Medical Network (SMN) et MRH Switzerland ont contribué à cette bonne performance intermédiaire,  indique l'exploitant fribourgeois de cliniques et d'hôtels de luxe.

La première a réalisé des recettes supérieures à 350 millions de francs (334 millions au 1er semestre 2023) grâce notamment à un retour à une activité normale à la Clinique de Genolier. Cette dernière avait été affectée par le travaux de construction du Genolier Innovation, qui sera inauguré à fin septembre. SMN a par ailleurs appliqué des mesures d'optimisation des coûts ayant contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 6 millions.

Sa filière hôtelière, MRH Switzerland, autrefois appelé Victoria Jungfrau, a fait gonfler ses revenus de près de 15% à quelque 100 millions de francs, à comparer aux 88 millions de l'an dernier. Les établissements de Davos et Interlaken ont généré une croissance dépassant les 10%, supérieure à la moyenne du secteur, selon le communiqué. (ats)
 

Lire aussi l'interview d'Antoine Hubert, fondateur d'Aevis Victoria, parue en juin 2024