Situé au pied des remparts et en face de la porte de Morat, à Fribourg, l’Hôtel Aux Remparts accueille désormais ses clients sous le nouveau label «By Mercure». Le groupe genevois Hôtels et Patrimoine qui l’avait ouvert en 2013 a vendu l’établissement à de nouveaux propriétaires, dans le cadre de la liquidation du groupe. Selon le quotidien «La Liberté», il s’agit d’une société familiale française, basée à Clermont-Ferrand, qui possède quatre autre hôtels en France, exploités sous les marques Ibis Budget, Ibis Style et Novotel.
Pour sa première acquisition en Suisse, la société reste fidèle au groupe Accor. L’hôtel fribourgeois (4 étoiles, 63 chambres) change légèrement de nom et devient Hôtel Fribourg Centre Remparts By Mercure.
Le Fribourg Centre Remparts By Mercure dispose de plus de 63 chambres réparties dans les trois catégories Standard, Superior et Junior Suite, et s’adresse aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes. Outre un petit déjeuner buffet, les clients peuvent accéder au bar lounge à toute heure. Pour les réunions et les événements, quatre salles de conférence et une salle de réception sont également disponibles pour accueillir jusqu’à 80 participants.
La marque «By Mercure» permet à des hôtels milieu de gamme de haute qualité de rejoindre le réseau Mercure. «Les hôtels peuvent conserver leur propre nom jusqu’à cinq ans, période pendant laquelle ils pourront progressivement préparer leur intégration complète à la marque Mercure», indique un communiqué de presse du groupe Accor. Avec le label «By Mercure», Accor veut garantir aux clients une qualité de service, un équipement, des tailles de chambre et des normes internationales identiques à ce que propose un hôtel Mercure. Les clients peuvent aussi bénéficier du programme de fidélité d’Accor.
«Avec le Fribourg Centre Remparts By Mercure, nous nous réjouissons non seulement de renforcer le portefeuille du groupe en Suisse, mais aussi de contribuer petit à petit au développement de la gamme Mercure avec l’introduction de la marque «By Mercure», se réjouit Yannick Wagner, vice-président du développement pour l’Europe du Nord (zone DACH), chez Accor. Et de relever: «Grâce à son excellente situation et à sa qualité irréprochable, l’hôtel se positionne déjà très bien sur le marché de l’hôtellerie de Fribourg. Avec cette intégration au réseau et une introduction progressive sur le marché, il dispose dorénavant aussi d’un nom reconnu mondialement et des avantages d’un programme de fidélité international.»
La marque de milieu de gamme des hôtels Mercure compte parmi les principales du groupe hôtelier français Accor. Actuellement, Mercure est en plein essor sur le marché suisse de l’hôtellerie et a pu doubler son réseau au cours des 18 derniers mois par la signature de trois contrats ouvrant la voie à de nouveaux projets, précise le communiqué de presse. (htr/lg)